11-04-2011

Les cadets et juniors éliminés au premier tour

Ce samedi, les cadets jouaient à Pluvigner les 1/8e de finale de la coupe teulière du Grand-Ouest. Ils ont perdus ce match 24-37 contre une équipe de Cornouaille plus motivée en début de match. Nos cadets ont complètement raté leur début de match. Ils n'ont commencé à jouer qu'à 20 minutes de la fin, en marquant 2 essais.  Ils avaient pourtant les moyens d'atteindre les tours suivants. Mais la victoire est allée à l'équipe la plus motivée en début de match.

Ce dimanche, les juniors jouaient à La Ferté-Bernard en 1/32e de finale de championnat de France Phliponneau contre l'équipe de Gif-sur-Yvette / Chevreuse. Le tirage au sort ne nous avait pas gaté avec cette équipe d'Ile-de-France qui l'an dernier était arrivée en 1/4 de finale du championnat de France Phliponneau et en finale Teulière Grand-Est. Ils avaient même faillit de peu au premier trimestre se qualifier en championnat Balandrade.

Nos juniors commençaient bien le match, en occupant le camp adverse pendant les 20 premières minutes, mais sans concrétiser au score. Les Franciliens franchirent alors notre premier rideau défensif au centre pour applatir un essai sur leur première incursion dans notre camp. Par la suite, à chaque fois qu'ils vinrent dans notre camp ils marquèrent des points. Notre premier rideau défensif était trop perméable ce dimanche face à la belle ligne de trois-quart giffoise. Nos juniors de sud 35 n'étaient pas assez aggressifs en défense et devenaient de plus en plus attentistes au fur et à mesure de l'évolution du score.

En deuxième mi-temps l'équipe Sud35 réagit enfin, au point de faire quasiment jeu égal avec nos adversaires. Les franciliens baissaient de régime sous notre pression. Ils demandèrent même à jouer en mélée simulée en milieu de seconde mi-temps. Les organismes s'épuisaient des 2 côtés sous la chaleur. Notre équipe parvint même à marquer enfin un essai à 10 minutes de la fin du match. L'arbitre nazerien sifflait la fin du match sur le score de 8 à 24.

Nos adversaires, comme en cadets la veille, avaient mieux géré la première mi-temps. Mais il faut le reconnaitre, il avaient une bien meilleure ligne de trois-quart et avaient mieux préparé leur match. Leur envie de passer ce tour était bien supérieure à la nôtre en première mi-temps. Leur expérience des matchs tendus, dans leur championnat francilien plus relevé, fit également la différence. Et ils furent beaucoup plus réalistes, en marquant sur quasiment toutes leurs attaques.

Espérons que ces éliminations serviront d'expérience à nos jeunes redonnais pour mieux appréhender les prochaines phases finales. Mais il faudra un jour mettre à profit cette expérience pour gagner ces matchs couperets. La désillusion est en tout cas énorme et amère à la fin de ce week-end noir, tellement on mettait d'espoirs dans nos équipes cadets et juniors. Cette expérience servira, espérons le, à nos seniors dès le mois de mai.

 Les photos

 


Stéphane LEBÉ
Commentaires
Denis a écrit le 14/04/2011:
La déception est bien grande étant donné les espoirs que nous avions tous pour ces jeunes talents.
Mais il faut aussi apprendre à perdre pour devenir grand ! et nul doute que nos jeunes sauront gagner dans l'avenir.
Nos seniors ont connu leur désillusion l'an passé en finale, mais cette année : pas question !
Il faut aller au bout... de bois !!!
Allez le RCR !
Ronan a écrit le 15/04/2011:
j'ai rajouté un lien photo

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact