18-04-2011

Victoire de Redon2 face à Cesson 29-10

Ce dimanche, les Reservistes recevaient Cesson sevigné le 2ème match de la seconde phase.

Après une défaite sur le fil face à Melesse, il fallait imperativement gagner ce match pour recoller à la tête du classement et ce malgré une grosse partie de l'éffectif bien fatiguée de l anniversaire de Fifi la veille au soir; Il fallu donc bien se concentrer pour partir la gagne au ventre.

Et dès le début, les Redonnais ce mettent dans le match; Suite au coup d'envois, le ballon est récupéré par ceux-ci et est porté rapidement au côté opposé des avants, jouant avec tous les 3/4, le ballon sera même proche de l'en but dès les premieres minutes. Le jeu se poursuivra comme cela quelques minutes jusqu'à ce que bruno Delalande inscrive le 1er essais du match. Non content de cela il se permettra de passer la transformation.(7-0)

Au tour de Cesson de jouer et de mettre en avant son pack puissant, à force de petits pas et de marche avant, et malgré une bonne défense de nos avants, Cesson s'approchera de la ligne; Sur une faute des locaux, ils profiteront d'un moment d'inatention pour grapiller 10 mètres de plus et se retrouver dans les 5mètres. Ils joueront vite et marqueront leurs premiers points (7-5).

Un coup l'un, un coup l'autre........ A Redon de galoper.......... et sur un bel enchainement des trois quarts, ce sera ce coup-ci Bruno Leray qui finira le travail et marquera histoire de donner un bol d'air; Bruno delalande passera de retour la transformation.(14-5) score à la mi-temps.

Changement des effectifs, étant 19 sur la feuille, du sang frais arrive.

Le jeu repart bien engagé dès le début et ce n'est pas sur leurs avants que la faille se trouvera, alors on joue par dessus; jerôme Spieth servira d'ailleurs à ce jeu la un superbe coup de pied qui se dirigeait vers une belle touche dans les 22 adverses, mais c'était sans compter sur Stéphane Leroux qui recuperera la balle au 1er rebond et ira mettre quelques points de plus (19-5). le score est là et de la confiance arrive un peu ( un peu trop?) Les visiteurs se feront une joie de nous rappeler qu'ils sont encore là et mettront 5 points de plus de retour par leurs avants (19-10)

Après ce petit rappel, les Redonnais se ressouderont et iront jouer où il est plus facile de marquer sur ce rendez vous; une sortie inversée en mêlée créera un sur nombre et enverra Stéphane Hudon marquer en coin (24-10) et quelques minutes plus tard une sortie rapide mettra Laurent Lebé en cadrage d'une bonne partie de la défense, il passera à Bruno Leray qui se jetera sur le derrnier défenseur et croisera avec Cédric Auberger qui finira le travail et marquera les derniers points du Match.(29-10)

Soulignons quand même que malgré le fait que les essais ont été marqués par des trois quarts, nos avants ont fait un énorme match, quand on voit ceux de Cesson, il faudra remarquer qu'à deux reprises ils empêcheront nos adversaires de marquer alors que ceux ci étaient dans l'en but.......... un grand bravo à eux et merci à François Tessier et Anthony pour leur energie.

Le beret sera attribué à Mikaël Le Deun qui nous montrera que même en faisant 2M50 et pesant 60 kilos, on est capable de plaquer à 40 cm du sol.


Fabrice BOURLARD
Commentaires
jérôme a écrit le 19/04/2011:
Le superbe coup de pied, c'est l'oeuvre de Laurent Lebé, dit 'lolo', dit 'côtes flottantes'.
J'ai jamais été capable de faire ca.
Béret mérité pour Mickaël pour son caramel ou douille.
Un vrai plaisir pour le jeu pratiqué, en tout cas.
lolo a écrit le 19/04/2011:
plaisir partagé.
C'est vrai que les coups de pied c'est pas ton truc (cf transformations ou pénalités tentés ; malgré qu'elles soient bien tapée,sont toutes passées à côté je crois...fait gaffe tu fais concurrence à Bruno!!!!!).
Par contre dans le jeu on s'est bien amusé, tu reviens quand tu veux.
Quant aux côtes, elles ne flottent plus elles coulent.
C'est vrai que pour les plaquages on peut prendre de la graine et suivre l'exemple de Mikaël (moi le premier avec mon plaquage aux oreilles) qui a plongé dans les pieds (et non à 40 cm du sol)du 2ème ligne et l'a arrêté net (je pense même que Mikaël a du avaler quelques brins d'herbe au passage)
Fab a écrit le 19/04/2011:
Oups désolé Lolo, j'étais à faire la touche au côté opposé à ce moment là, je n ai vus que le ballon partir vers les airs, j'aurais du me douter que ce ne pouvait être le fait d'un "manchot" ( voir futur article sur les -7 très prochainement)

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact