20-11-2011

WE au temps variable

Samedi, nos moins de 13 ne se sont pas qualifiés pour le championnat Excellence au tournoi de Pontivy. Bonne saison à eux en Espoir !!

Alors que nos M7 réalisaient une belle école d'aventures de Tintin à Retiers

Ce matin, défaite des séniors 2 à Melesse 34 à 11.

Et cet après-midi l'équipe 1 a gagné contre Landivisiau 22 à 14 !!! OUF ! Que d'émotions...

 

Les réservistes redonnais ont bien redressé la tête ce dimanche à Melesse après leur piètre prestation du match précédent. Les nombreuses blessures et absences en équipe 1 comme en équipe 2 empechent la réserve de pouvoir jouer à 15. Ce sont tout de même 17 joueurs qui figurent sur la feuille de match, mais plusieurs relèvent de blessure ce qui rend aléatoire le choix de jouer à 15.

Les redonnais entrent bien dans la partie et dominent dans les regroupements en imposant leur puissance. Malheureusement, la conquête en touche est beaucoup plus approximative. Les avants redonnais mettent Melesse sur le reculoir et obtiennent 2 pénalités que Romain Marais transforme, ce qui permet au RCR de mener 6-0 en milieu de première mi-temps. Vers la 30', Melesse va rapidement jouer à la main une pénalité et inscrit un essai en coin (5-6). Peu de temps après, ils vont passer devant au score sur pénalité (8-6), et juste avant la mi temps, ils vont de nouveau concrétiser leur domination en inscrivant un essai en bout de ligne sur une belle offensive (13-6).

Le debut de la seconde période va être à l'avantage des redonnais qui campent dans le camp adverse mais sans concrétiser. La partie s'équilibre ensuite, mais les trois-quarts de Melesse vont faire parler leur vitesse et inscrire 3 essais sous les poteaux qui vont leur permettre de prendre le large au score (34-6). Mais les redonnais ne baissent pas les bras et vont inscrire un bel essai suite à un bon travail de fixation des avants qui permet d'écarter en bout de ligne où Mickael Le Deun inscrit le premier essai de sa carrière. Le match se termine sur le score final de 34-11 en faveur de Melesse.

A noter le plaisir d'avoir un arbitre fédéral pour diriger cette rencontre: à renouveler dès que possible! Merci Samuel


Denis JANNOT
Commentaires
stéphane a écrit le 21/11/2011:
à noter aussi le bizutage de Valentin Perré en 9, qui nous a bien rendu service vu le nombre d'absents. Autre première de sa carrière : on n'a pas arrêté de lui demander de PARLER à ses avants. Mais il manquait de souffle...
valentin GUIMOVE a écrit le 22/11/2011:
le plus gros 9 de bretagne

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact