21-11-2011

Le RCR renoue avec la victoire contre Landivisiau

Belle affiche à Redon ce dimanche ou le RCR accueillait Landivisiau, les deux équipes étant à égalité au classement à la troisième place au coup d’envoi. Belle galerie également, car le beau temps étant aussi au rendez-vous, le match s’est déroulé devant une belle assistance.

Les deux équipes entrent bien dans la partie, et on assiste à un beau match de haut de tableau avec beaucoup d’engagement des deux cotés. Le match est équilibré; chaque équipe a ses ballons en conquête, et pratique un rugby complet en proposant du jeu d’avant, un bon jeu au pied d’occupation mais également des mouvements offensifs par les lignes arrières. Redon se montre un peu plus entreprenant derrière, à l’image notamment de Dominique Sevestre qui réalise plusieurs relances magnifiques où il passe en revue 5 ou 6 joueurs adverses. Sur un ballon rapidement écarté, Dominique Sevestre récidive et crochète plusieurs adversaires pour aller marquer entre les poteau le premier essai de la partie qui sera transformé par Bruno Delalande (7-0). Malheureusement, cet avantage va être de courte durée, car sur une belle offensive des lignes arrières, Landivisiau va égaliser 2 minutes après (7-7). Le RCR va dominer la fin de la première période, mais des fautes de main empechent de concrétiser les offensives. Alors qu’on s’approche de la mi-temps, les esprits s’échauffent quelque peu sur une sortie de melée, ce qui n’empêche pas le jeu de continuer. Le ballon parvient en bout de ligne et c’est Christophe Auberger qui inscrit le 2eme essai qui est transformé (14-7). L’arbitre décide logiquement de mettre un carton jaune de chaque coté suite à la melée relevée, et comme la vie est parfois cruelle, ce sont les 2 talonneurs qui sont désignés!

La seconde période va être placée sous le signe du suspense. La conquête en touche devient moins propre des 2 cotés, et le match reste très disputé. Les arrières ne sont pas en reste et font tomber beaucoup de ballons, notamment du coté de Landi. Vers le milieu de la mi temps, l’ouvreur redonnais Laurent Lebé adresse un bon coup de pied d’occupation du terrain dans le dos de l’ailier adverse: celui ci veut sauver la touche, mais Sebastien Launay a bien suivi et récupère le ballon, résiste au retour du dernier défenseur pour inscrire en coin le 3eme essai redonnais (19-7). On pense alors que le break est fait, mais malheureusement comme en première mi temps, Landi va tout de suite revenir dans le match et inscrire un essai transformé 2 minutes après (19-14). La fin de match va être crispante car on sent que la partie peut basculer d’un coté ou de l’autre. Les visiteurs vont faire le forcing et s’approcher plusieurs fois de notre ligne d’essai, mais la défense tient bon, aidée aussi par quelques maladresses qui permettent de récupérer le ballon. Le RCR parvient à se dégager au pied et ramener le jeu dans le camp adverse, obtenant même une pénalité pour brutalité. Ludovic Chereau va se faire justice lui-même et passer la pénalité en coin qui fait perdre le bonus défensif aux visiteurs (22-14). Landi va tenter le tout pour le tout dans les arrêts de jeu pour réduire le score, notamment avec une tentative de drop, mais le RCR tient bon et réalise une excellente opération au classement en remportant ce match face à un adversaire direct tout en le privant du bonus offensif.

Les motifs de satisfaction sont nombreux. L’équipe reste dans la course pour une place qualificative pour le championnat de France en restant 3eme et progresse dans le jeu. De plus, malgré quelques  absences pour cette rencontre, le collectif s’est montré à la hauteur et l’équipe a rendu une copie propre. Cependant, au tiers du championnat, le RCR ne doit pas se relacher car les deux leaders de la poule continuent d’aligner les succès, et seront très durs à déloger. Et derrière, beaucoup d’autres équipes restent à l’affut dans une poule qui parait très serrée.


David JOUAN
Commentaires
Le bizut a écrit le 21/11/2011:
J'ai pu me rendre compte pourquoi on me disait que Dom c'est une anguille...impossible à suivre !
sebpilar a écrit le 21/11/2011:
je crois qu il a du rencontrer un requin pendant le match!!!!! bravo a lui
Ron a écrit le 21/11/2011:
merci pour l'article David , parfait , comme d'habitude .
la boulange a écrit le 21/11/2011:
super match j'ai vraiment pris mon pied a rejouer avec vous pour vue que ca dur encore un peu j'ai mal partout sauf au genou c'est bon signe !!!
moundir a écrit le 21/11/2011:
le bizut il ne faut pas essayer de le suivre car lui meme ne sait pas ou il va
Le bizut a écrit le 21/11/2011:
C'est vrai moundir que quand tu le vois partir t'as vraiment l'impression qu'il improvise à chaque pas !! c'est affolant !!!
Fab a écrit le 21/11/2011:
Bravo les gars il faut continuer dans ce sens
Bourrichon a écrit le 21/11/2011:
mais oui l'Bizut!!! j'improvise tel un artiste peignant sa toile...d'ailleurs, ma tronche aujourd'hui ressemble un peu à un tableau de Picasso.

ah oui, un grand merci à une ancienne gloire du RCR venu nous renforcer...mais j'ai oublier son nom. Il est assez gros et il a le crâne rasé et tout rouge à cause du DOLPIC.
nouredine a écrit le 21/11/2011:
bravo a vous !!! ca me plaisir de savoir que dom n'a pas changé ... a plus
Dolpic a écrit le 22/11/2011:
Comme quoi même avec de "l'expérience" on fait des erreurs de débutant.Avis aux jeunes pousses de l'école de rugby:faut toujours bien se laver les mains après avoir mis de la crème chauffante!!!!
En même temps je te remercie de préciser cette petite anecdote que toi seul a remarqué et comme on dit dans le "milieu" ce qui se passe dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire!
En tout cas ça ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir sur le terrain avec un groupe que je ne connaissais pas totalement mais qui a mon avis peu faire de belles choses..
PS1: merci pour le "gros" et vieille gloire"
PS2: Quand est ce que tu comprendras qu'il ne suffit pas de ressembler à un tableau de Picasso pour jouer devant...quoique..
PS3: ca se mange comment les anguilles? Perso je préfère avec une persillade.
moundir a écrit le 22/11/2011:
dolpic a dans quinze jours on fait la memme et on recommence je l ai vu quand tu a pris le ballon et pour ce qui se passe dans les vestiaires on pourait parler du slip a bourichon

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact