08-09-2019

Visite de chantier au Patis

Tout le bureau était sur le pied de guerre aujourd'hui à l'occasion de la foire aux associations qui se déroulait à la salle de Bellevue. Il fallait défendre les valeurs de l'ovalie face à la concurrence féroce des quelques 200 associations redonnaises.

Le RCR au forum des associations

Parmi les nombreux arguments qui encouragent à rejoindre le club, il en est un qui est assez exceptionnel, c'est le déménagement au Patis. Vous n'êtes pas sans savoir que le Rugby Club Redonnais va bientôt quitter son terrain historique de l'avenue Joseph Ricordel pour aller s'installer 400 mètres plus loin, rue de la Chataigneraie. Voilà ce que ça donne actuellement.

Travaux au stade du Patis

Comme cela, ça n'a l'air de rien : une grande étendue de terre, des tribunes complètement défraichies, un bar qui porte les stygmates des nombreux squatteurs qu'il a hébergés... Mais c'est un chantier en cours ! A travers les grilles, on peut voir que les tractopelles sont déjà entrés en action. Ils ont nettoyé l'ancien terrain de la St Convoïon et nivellent actuellement une belle surface qui devrait accueillir deux terrains.

Tribunes du Patis

Abritant les vestiaires, les tribunes seront conservées ainsi que le bar et bientôt, tout cela sera repeint aux couleurs du club. Certains ont Jean Bouin, Mayol ou Ernest Wallon, "ici c'est le Patis !" Préparez vous !

Bar du Patis

Cet événement sera évidemment célébré comme il se doit courant 2020 avec des festivités qui restent encore à définir mais dont le programme sera largement relayé. D'ici là, les entrainements continuent, bonne semaine !


Jean-François MORICE
Photos
Visite de chantier au Patis Visite de chantier au Patis Visite de chantier au Patis Visite de chantier au Patis Visite de chantier au Patis Visite de chantier au Patis Visite de chantier au Patis Visite de chantier au Patis Visite de chantier au Patis Visite de chantier au Patis
Commentaires
Greg a écrit le 15/09/2019:
Un bel échange entre Foot-Rugby pour le RCR qui disposera après travaux d'un beau complexe et qui pourra mettre encore plus en valeur le Rugby Redonnais et accueillir ses spectateurs en Tribune couverte... Bonne saison ;-)

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact