25-08-2019

Rejouer à la balle à la Turballe

L'équipe loisir a fait sa rentrée avec sa désormais traditionnelle sortie à la Turballe. Les corps ankylosés par le repos estival et les probables abus liés à cette période ont pu retrouver un semblant de souplesse avec le traitement thalassothérapique prévu par Xavier et le nouveau coach Denis.

Ces derniers avaient programmé un entraînement inédit qui a pris la forme d'un triathlon.

Carte de la Turballe

Les joueurs ont commencé par un parcours en vélo à travers la Turballe et Piriac sur Mer. Après 3 kilomètres, la tonicité des coups de pédale de Ludo a fait rompre sa chaîne. Il n'en fallait pas moins pour que la solidarité du groupe ne se mette en action. C'est poussé à tour de rôle par les plus vaillants cyclistes de l'équipe qu'il a pu terminer les quelques dix kilomètres restants.

Dans un second temps, les joueurs sont partis dans un petit footing de récupération autour du port de la Turballe. De retour sur la plage, Denis les attendait avec quelques exercices plutôt anodins habituellement mais que la sable a particulièrement compliqué. Ce triathlon n'aurait pas été complet sans un peu de natation et tout le monde a pu largement profiter des bienfaits de l'eau salée de la côte atlantique.

Bain de met à la Turballe

Rendez-vous dimanche pour le premier entraînement sur un vrai terrain !


Jean-François MORICE
Photos
Rejouer à la balle à la Turballe Rejouer à la balle à la Turballe Rejouer à la balle à la Turballe
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact