16-01-2011

Victoire redonnaise contre Pordic 17-13

Les redonnais mirent longtemps à rentrer dans le match, face à une équipe de Pordic qui a bien changée et rajeunie depuis la saison dernière. En première mi-temps, ils encaissèrent d'abord une pénalité (0-3), sur une des nombreuses fautes redonnaises. Suite aux fautes répétées de toute l'équipe, Florian Browaeys écopa même d'un carton blanc à la 23e minute. Puis après une succession de plaquages ratés le long de la ligne de touche, Pordic marqua un essai en coin (0-8). Pendant ce temps David Guyon ratait 2 pénalités, habituellement dans ses cordes. De même que le botteur de Pordic, qui toucha par 2 fois les poteaux, mettant par la même occasion la défense en danger. La mi-temps fut donc sifflée sur le score de 0-8.

En seconde mi-temps les redonnais furent à nouveau très sanctionné. L'arbitre ne laissait passer aucune faute des 2 côtés, ce qui hacha énormément le jeu. Les 2 équipes jouèrent même à 14 en début de seconde mi-temps sui à la sortie de Frédéric Auberger et du N°8 adverse. Mais les redonnais commençaient à enchaîner les temps de jeu et à mettre un peu de rythme dans ce match grâce à l'entrée des très jeunes remplaçants. Ils avaient aussi compris qu'il fallait d'abord prendre l'équipe de Pordic devant, contrairement aux saisons précédentes.

Suite à une belle séquence prolongée au pied près de la touche, Christophe Auberger marqua un essai en coin. David Guyon le transforma (7-8). Les redonnais retrouvaient enfin la confiance et l'envie de jouer.

Mais quelques minutes plus tard, les joueurs de Pordic créaient un décalage le long de la touche et marquaient un nouvel essai en coin sur une erreur de défense. (7-13)

Redon répliqua par un essai de Frédéric Auberger, qui réalisait une belle relance sur une bascule dans les 40m adverse. David Guyon passa à nouveau cette transformation excentrée. (14-13). A dix minutes de la fin du match, les redonnais prenaient enfin l'avantage au score et la confiance qui allait avec.

Les blancs et noir se mettaient ensuite à l'abris d'une pénalité, lorsque David Guyon passa sa première pénalité, après 4 échecs. (17-13). Les joueurs de Pordic n'arriveraient plus à scorer avant la fin du match, à la grande joie des redonnais.

Cette victoire fut obtenue à l'arrachée, face à une équipe de Pordic qui a surpris les redonnais par son changement. Côté redonnais la manière n'y était pas, excepté durant 20 minutes. Les jeunes remplaçants redonnais ont apporté un sang frais salvateur en seconde mi-temps. L'histoire retiendra le score et non la manière. On retiendra aussi les débuts en seniors de Valentin Perré, après 13 saisons déjà au club.

Il ne fallait pas perdre aujourd'hui quand on sait que Pluvigner a gagné 12-7 contre Malestroit-Ploermel. Redon prend donc la première place avec Pluvigner, avant le prochain match à Malestroit. Paimpol a quant à lui gagné 27-17 contre Pont-L'Abbé.

Les autres résultats du week-end sont eux aussi très bon. Toutes les équipes redonnaises ont gagné (excepté les équipes Espoirs en -9 et -11) :

- les seniors 2 ont gagné 67-0 contre Questembert, qui était effectif incomplet.

- Les cadets gagnent à Bruz de plus de 50 points, mais Bruz était aussi en effectif incomplet.

- La palme du beau jeu redonnais revient ce week-end aux moins de 11 ans en championnat Excellence qui ont gagné leurs 2 matchs contre le R.E.C.1 (excusez du peu ! photos ci-dessous) et contre Fougères Acigné. Belles victoires également des moins de 9 ans.


Stéphane LEBÉ
Photos
REDON 1 - REC1 (M11 Excel.) victoire des Redonnais 2-1 Victoire redonnaise contre Pordic 17-13 Victoire redonnaise contre Pordic 17-13 Victoire redonnaise contre Pordic 17-13 Victoire redonnaise contre Pordic 17-13 Victoire redonnaise contre Pordic 17-13 Victoire redonnaise contre Pordic 17-13
Commentaires
Denis a écrit le 17/01/2011:
Bravo encore une fois à TV RON' !!!
Bon anniversaire mon Guimauve (alias Tata Suzanne)!
Par contre, Octavie, c'est du grand n'importe quoi ! Et tu leur diras en face à tous les M19 - M17 - M15,etc... qu'ils ne font pas des "vrais matches "...Pour les commentaires "rugby", t'es recalée (voire décalée). Pour la séquence émotion de la grande soeur, c'était si, comment dire...mignon ?
Bien vu aussi, Stéph et Ludo, pour le coup des lacets, un gros souvenir... Et Guimauve qui, à 5 ans, entrait sur le terrain sur les talons pour ne pas abîmer ses chaussures (ou celles de sa soeur ?)...
TEMPUS FUGIT...
octavie a écrit le 17/01/2011:
Denis, quand je dis vrai match, je dis pas que les M19 M17 et les autres n'en font pas de vrais au contraire... mais bien que Val joue enfin pour de vrai ;)
stéphane a écrit le 17/01/2011:
Nelson Montefort, tu aurais pu traduire les commentaires pendant l'interview de notre all-black italo-maltais. Sans son dico on ne comprend pas encore tous ses commentaires, nous les incultes. Je suis sur qu'ils étaient judicieux et passionnés, mais je ne comprend qu'un mot sur 2 à son patois.
ron a écrit le 17/01/2011:
eheh le rcr s internationalise ! j espère que Florian ne m en voudra pas :)

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact