17-01-2011

Victoire de Redon2 face à Questembert 67-0

Dimanche 16 Janvier, aprés leur défaite à Paimpont, la Reserve Redonnaise avait à coeur de repartir du bon pied et de donner le meilleur d'eux même lors de cette rencontre où ils recevaient Questembert.
 
Le Match commence contre une équipe de Questembert pas tout à fait au complet qui n'affichait que 11 joueurs, démarrage courageux des 2 côtés ou le ballon se joue entre les 40 mètres des deux équipes pendant un bon quart d'heure. Puis sur un bon coup de pied de Laurent Lebé ( qui réalisa un fort bon match) récupéré par Questembert proche de leur ligne, Sébastien Chailland pousse son adversaire en touche ce qui donne un bon avantage à Redon.
Malheureusement cette 1ére touche ne sera pas droite et l'arbitre du jour Pascal Delalande (dit Pascalou) redonnera la balle sur une mêlée aux visiteurs. Ceux-ci n'étant pas chanceux sur leur dégagement, la balle restera de nouveau sur une touche dans les 22, qui de retour ne sera pas droite. Ce petit jeu durera 3 actions identiques jusqu'à ce que la balle soit libérée vers l'aile et que Stéphane Leroux, cadrant ses deux adversaires, entende l'appel ( le cris? le couinement? nous n'avons pas réussi à determiner) de Seb Chailland et le servira pour marquer le 1er essais de la rencontre.
Cinq minutes plus tard, sur une action du même côté, c'est notre 2éme ligne Bruno Pasco ( dit Bino) qui en position d'ailier, abusera son adversaire d'une feinte de passe interieur et ira sans problème marquer son essais. Au départ de cette action, le centre de Questembert subira un mini KO technique dont ( dira t-il plus tard) il a eu du mal à récupérer. Dans cette 1ere Mi temps, Bruno Delalande non chanceux sur ses transformations ( il ne passera sur ce match que la moitié de celles ci) ira quand même inscrire son essais. Laurent "lolo" Lebé servira de retour de son pied Jean François Morice qui y mettra du sien en inscrivant le 4éme essais, ce même lolo qui ira poser son propre essais et mettra durant le match 3 transformations. Pour finir cette première partie de jeu, Steph Leroux ira enfoncer le clou entre les poteaux .
 
Mi temps, les joueurs Morbihannais soufflent, respirent, se remotivent et analysent le jeu qui vient de se passer et mettent au point un trame de jeu (Dixit eux même lors de la 3ème mi temps) et seront surpris de voir toute la ligne de trois quart changée ainsi que quelques avants, le banc de Redon etant complet ce jour.
Quelque peu démoralisé et à bout de souffle, Questembert donnera tout pour aller marquer un essais, et sur une bonne phase de jeu n'y sera pas loin avec un débordement à l'aile, mais la défense est là et ne les laissera pas passer, les deux derniers attaquants questembertois viendront se faire plaquer généreusement par les Redonnais qui en profitent pour recuperer la balle et remettre celle ci dans un tout autre sens de marche.
Nous aurons pendant cette 2éme mi temps le plaisir de voir 2 essais de Bruno Leray dont un bien servi par Jerome Spieth ( vous pouvez l'admirer en vidéo), un essais des avants qui à force de poussée arrive dans l embut et ce sera Damien Jannot qui applatira, Bruno Delalande, le filou, profitera de jouer rapidement une pénalité pour passer ses adversaires et au final sur un crochet, attrapé par le dernier défenseur aura Fabrice Bourlard en soutien, à deux tireront le ballon pour venir le déposer ensemble sous les perches ( ils se feliciteront tape dans le dos et tête dans la boue, que c'est mignon), et enfin sur une sortie de regroupement à quelques mètres de la ligne une passe sera faite à Frédéric Robinet qui lancera ses 118 kg à l assaut de la terre promise et fera mouche . Le beret ira ce jour à Xavier Gautier, qui, pour se rapprocher de sa famille au bord de touche demandera à jouer ailier droit et nous fera l'honneur du presqu'éssais donné sur un plateau par Bruno où il ne manquait plus qu'à..........tenir le ballon dans ses mains et pour son superbe en avant que lui seul n'a pas vu.
Remercions au passage l'équipe 1ere qui est venue nous soutenir lors de cette matinée ainsi que nos femmes.
 
Prochain Match le 13/02, la prochaine journée de championnat Redon etant exempt.
L'éssais de Bruno Leray
Remarquez la mêlée à 5 ce jour, 1ère ligne Arnaud, Fred, Damien en 2ème ligne Bino et Denis........ça fait peur hein?

 
Essais des Avants visible par..............les bras levés de Denis

Fabrice BOURLARD
Photos
Victoire de Redon2 face à Questembert 67-0 Victoire de Redon2 face à Questembert 67-0 Victoire de Redon2 face à Questembert 67-0
Commentaires
lolo a écrit le 18/01/2011:
Y a même pas des vidéos montrant bruno qui essaye de viser le dernier (ou seul) brin d'herbe situé à coté du poteau de touche lors de ces transformations... C'est nul!!! Il s'entraine pourtant et fait des efforts (si si!!) mais il arrive toujours pas...On va bientôt finir par demander à Ludo de venir botter en 2!! (Voilà où on en est rendu avec nos buteurs...). Eh les gars! demandez à Roméo comment on pose son ballon pour botter (enfin réflexion c'est pas la peine... lui même ne sait pas).
Quant à Seb va falloir qu'il mange des cailloux, fume des gitanes et boive de la bière pour se faire la voix (je ne sais pas si ça suffira?!!)
bruno a écrit le 18/01/2011:
salut lolo merci pour ces quelques compliments sur mes tentatives de transformations . c'est vrai que depuis le debut du match ce brin d'herbe me derangeait donc ce qui explique pourquoi je voulais l'enlever . quelques précitions sur le coté gauche ce n'etait pas seb mais un ptit chat castré qui appelait sa maman ( stephane leroux ) . et pour finir lolo a moi de te complimenter , oui n'ayons pas peur des mots ....... tu est une belle petite salooooooooooooooope . sur ce a dimanche
lolo a écrit le 18/01/2011:
Merci du compliment, c'est toujours un plaisir de jouer dans une équipe où tout le monde s'entend si bien...pourvu que ça dure.
Quand au petit chat castré...(comment s'appelle t il déjà: félix, garfield, wiskass?), je te laisse seul responsable de tes paroles (mais c'est vrai que la description est assez ressemblante).
A dimanche... ;)
seb ou " le chat castré pour certains" a écrit le 18/01/2011:
Bravo pour ces belles paroles. Je vois un seul traitement pour moi : la bière car les cailloux se font de plus en plus rares sur le terrain car Bruno DELALANDE les chasse avec ses transformations rasantes...J'espère que ma guérison sera la plus tardive possible hihihihi. Merci à lolo Bruno et Fab pour détruire l'esprit d'équipe lol. Dernier ptit mot à mon Stéphane LEROUX : PAPA PAPA miaou miaou.....
Fab a écrit le 18/01/2011:
Mais non Seb on ne détruit pas l'esprit d'équipe, au contraire on t'aimeeeeuuuuuuu, surtout quand tu marques des essais, pousse tes adversaires en touche avec tes 65kg et que tu nous offre à boire en fin de match.......

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact