11-12-2016

Redon en visite au Stade Treillierain

Deux semaines après le rendez vous manqué avec l'équipe de Rezé, Pascal avait à coeur de re-mobiliser ses troupes pour aller rencontrer le Stade Treillierain ce dimanche. Pour ceux qui ne situent pas Treillières en Loire Atlantique, vous trouverez ci-dessous quelques informations.

Carte Redon Treillières

Je n'étais pas du voyage mais l'indéboulonnable Pascalou était là ! Et il va vous permettre de revivre le match de l'intérieur. Alors Pascal ? C'était comment ce match ?

"Et bien ce fut une bien belle soirée que celle du pot-au-feu du club, samedi soir à la salle du Château d'Eau, Damien maîtrise réellement la recette boeuf Gros Sel ! Cependant, il manquait trois joueurs loisirs à l'appel au départ ce matin sans doute dû à une phase de récupération plus longue et plus compliquée que prévu...

Grâce à Fred Pailhe, l'entraîneur senior, on a néanmoins pu rassembler 13 Redonnais pour aller découvrir le terrain synthétique tout neuf de Treillières ! La chance était un peu de notre côté car nos hôtes avaient aujourd'hui le même problème d'effectif. On a pu jouer à 12 contre 12, une configuration qui a pu rappeler à certains le Challenge d'Armorique.

Etions nous dans le brouillard ou ces avants treillierains étaient-ils si toniques et si lourds ? Ils nous ont largement dominés dans les premières minutes et nous ont mis deux essais coup sur coup. L'équipe s'est ressaisie et s'est accrochée en défendant superbement. Fred Léo a fini par trouver une brêche et ouvrir le score pour Redon. Cependant, ces avants étaient vraiment costauds et ils ont encore franchi la ligne avant la fin de la première période. Le score était de 3 à 1 à la mi-temps.

Pendant la pause, Fred, notre entraîneur du jour, décide très intelligemment d'une nouvelle stratégie à appliquer pour la seconde période. On jouera tous les ballons d'attaque en trois quarts. Le message est bien reçu par la cavalerie redonnaise et on va faire exploser la défense adverse. Alexis, Fred... toute l'équipe va se régaler !

Le paquet redonnais sera encore pilonné pendant 10 minutes par les avants locaux mais ne va rien lâcher. Ils ne franchiront plus jamais la ligne. Une défense que je qualifierais d'héroïque ! Bilan de la deuxième mi-temps, on marque 4 essais sans en encaisser. Le score final est de 5 à 3 pour Redon !

C'est une belle victoire qui fait du bien au moral ! Je remercie les jeunes redonnais d'être venus aider le anciens mais également Fred Pailhe pour avoir suppléer Denis aujourd'hui et nous avoir apporter son sens tactique."

Merci à Pascal pour ce beau résumé. Il semblerait qu'un des anciens souhaite ajouter quelque chose... Arnaud, quelques mots à propos de ce match ?

"Oui, juste pour souligner qu'on s'est rapidement fait débordé au début de ce match, on a été comme pris à froid. C'est alors que l'esprit club s'est déclenché : la détermination des avants de ne rien lâcher sur les phases défensives, la volonté des jeunes, l'envie des arrières, la présence de chacun.

C'est tout ça, on a rien laché et c'est ce qui nous a permis de revenir et d'arracher cette victoire.

Encore merci à nos adversaires du jour pour ce match et pour leur accueil, merci à l'arbitre, aux jeunes volontaires redonnais, aux rescapés de la soirée du CLUB, aux apports de l'équipe une, au coach du jour. Merci à l'esprit CLUB !"

Pascal souhaite également ajouter quelque chose ?

"Oui, on donne rendez-vous au mois de février à cette équipe de Treillières qui nous a effectivement très bien reçus, on tâchera de leur réserver un accueil au moins aussi digne que celui qu'il nous ont offert aujourd'hui.

J'en profite également pour rappeler quelques échéances pour les gars de l'équipe loisirs. Vendredi soir, Christophe notre ami chocolatier a invité toute l'équipe à venir faire un tour à la patinoire des commerçants du centre ville de Redon à partir de 19h, et dimanche matin, c'est le dernier entraînement avant les vacances et probablement votre dernière chance de faire du sport en 2016.

On reprend le 8 janvier 2017 et on reçoit Le Rheu le 15 ! A bientot sur le pré !"

Merci Pascal, les rendez-vous sont notés !


Jean-François MORICE
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact