09-01-2017

Redon commence 2017 en beauté

L'année 2017 a démarré en fanfare pour les jeunes redonnais. Il y avait en effet une superbe affiche ce samedi après midi avec l'équipe cadets qui recevait Trignac et les juniors qui recevaient La Baule - Pornic.

Les cadets du Rugby Club Redonnais ont ouvert le bal face à leurs homologues de Trignac. Ces derniers n'ont pas fait trembler les locaux une seule seconde lors d'un match à sens unique qui a vu la vitoire large de Redon sur les Briérons par le score de 59 à 10. Frédéric et Denis peuvent être fier de leur groupe qui a montré une détermination et une application sans faille tout au long du match.

Le match suivant voyait se rencontrer le Rassemblement Sud 35 et le RC La Baule. Les Redonnais qui jouaient sous les couleurs de Bain de Bretagne aujourd'hui avaient à coeur de conserver leur 3ème place et leur avance sur le 4ème au classement. Pour les y encourager, les cadets étaient d'ailleurs tout spécialement restés sur le terrain pour les accueillir avec une haie d'honneur.

A la peine au classement général, le club de La Baule n'est pas vraiment rentré dans le match en première mi-temps. Les locaux se sont fait plaisir même si l'on a pas vu de réelle opposition chez les Baulois durant ces 30 premières minutes. Les visiteurs qui semblaient avoir un pack assez lourd, n'ont pas su profiter de cet avantage. Ils ont tenté toute la première période d'ouvrir des ballons sur leurs 3/4 qui enchaînaient des maladresses et ne trouveront pas de faille dans la défense.

En seconde période, les Redonnais se sont endormis au grand dam des entraîneurs Eric et Fred probablement, mais au profit du spectacle car le match a retrouvé un équilibre et un intérêt. Les 3/4 Baulois ont retrouvé leur efficacité et ont percé la défense locale à plusieurs reprises, à tel point qu'on commence sérieusement à se remettre en question. Cependant, fort de sa moisson d'essais de la première mi-temps, Redon réussira à maintenir son avance et remportera le match 50 à 19.

Merci à Sebastien pour les photos et encore bravo aux jeunes ! Puissent ces belles performances servir de modèle aux autres équipes du club !


Jean-François MORICE
Photos
Redon commence 2017 en beauté Redon commence 2017 en beauté Redon commence 2017 en beauté Redon commence 2017 en beauté Redon commence 2017 en beauté Redon commence 2017 en beauté Redon commence 2017 en beauté Redon commence 2017 en beauté Redon commence 2017 en beauté Redon commence 2017 en beauté Redon commence 2017 en beauté Redon commence 2017 en beauté Redon commence 2017 en beauté Redon commence 2017 en beauté Redon commence 2017 en beauté Redon commence 2017 en beauté
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact