24-01-2016

Les Moins de 14 ans qualifiés pour les finales régionales à 7

Ce samedi se déroulait à Bain-de-Bretagne les phases qualificatives du championnat régional de rugby à 7 Moins de 14 ans. Et les redonnais ont fait leur meilleur résultat de ce début de saison.

Le premier match de poule s'est terminé sur un match nul 10-10 contre Bain-de-Bretagne, alors que nous menions 2-0, nos redonnais se sont relachés.

Mais au second match, nos minimes redonnais ont sorti leur match le plus important du matin en gagnant 15-5 contre le R.E.C. s'il vous plait. Sur ce match le jeune Jules, Bainais venu jouer avec nous, se blesse sur un dernier plaquage rennais très appuyé. Mais rassurons tout le monde le diagnostic des urgences s'avère bénin. Mais le comportement de nos jeunes autour de ce copain du jour fit chaud au coeur. 

Le match suivant fut une formalité contre IMC35 (non ce n'est pas l'indica de masse corporel ajouté des sveltes coachs redonnais mais l'entente Irodouer Melesse Combourg) : victoire 35-5, avec 7 essais un peu trop individuels à la clé.

Puis le dernier match de poule contre Quimperlé/Ploemeur s'est conclut sur le score de 20-0, pour nos redonnais également. Nous terminâmes donc 1er de poule. Et avouons le c'est bon pour le moral de débuter l'année 2016 ainsi. 

Redon est donc qualifié en Cup (la poule finale des 1er de ce tournoi semi-régional). Mais au match suivant nous fûmes battu par la très belle équipe de Vitré 0-25. Ses gabarits étaient trop impressionnant pour nos petits redonnais, qui oublièrent allors leurs valeurs de courage et leur qualité de jeu de la poule.

Puis nous échouèrent contre Muzillac sur un score plus lourd que nous le méritions lors d'une valeureuse première mi-temps : 0-20. Alors que certains gabarits de joueurs adverses étaient dignes de juniors ou seniors, les redonnais retrouvaient leur courage et leur jeu de passe et de soutien.

Nous nous consolerons par cette très belle 3e place sur 14 présents (devant beaucoup d'équipes qui nous avaient battu lors des précédentes journées de championnat). Cette place nous qualifie pour les finales régionales de rugby à 7 le 27/02. Et surtout elle a fait prendre conscience au joueurs de leurs qualités, quand ils font preuve de courage et d'envie , qu'ils écoutent les consignent et jouent un si beau jeu fait de passe et de courses de soutien. Avec ce jeu, malgré nos gabarits non exceptionnels, nous pouvons battre n'importe quelle équipe si on y croit... Et nous avons encore une grande marge de progression. A confirmer lors des prochains matchs, avec le retour de nombreux blessés et absents. 

Bravos à tous les moins de 14 ans redonnais.


Stéphane LEBÉ
Photos
Commentaires
Supporter a écrit le 25/01/2016:
Un Grand BRAVO à "7 jeune équipe", et bon courage à eux (et aux coachs ) pour la suite ! ...

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact