02-02-2016

Les -12 au bord de la mer

Après 2 reports consécutifs liés au mauvais temps et donc au risque de dégradation des terrains nous voilà partis pour notre premier plateau 2016 à Elven… …puis, finalement à Saint Pierre de Quiberon.

Le moral est au beau fixe ; pas comme le temps du jour.

L’objectif affiché par le staff est sans ambiguïté : gagner le premier match ou sinon : retour à pieds (Bon, Saint Pierre de Quiberon est un peu plus loin qu’Elven, mais… …à cœur vaillant rien d’impossible).

Nous partons à 10 (pour jouer à 12 !) et il nous manque des pairs de joueurs expérimentés : les Bastien’s et les pol / paul. La tâche s’annonce ardue.

8 équipes de prévues, seules 5 feront le déplacement. Vannes, Auray, Elven, Brocéliande et nous.

D’un point de vue extra sportif, pas de phrases mémorables du capitaine Gabriel LD, qui a choisi le choc frontal avec Gabriel T lors de l’avant dernier match, perdant ainsi ses facultés intellectuelles et donc sa verve habituelle.

Nous rassurons les parents car nous avons bien suivi le protocole commotion (deux baffes et un grand saut d’eau puis un jus d’orange).

Toujours du côté extra sportif (non filmé heureusement) chute absolument lamentable d’un des entraîneurs (dont nous tairons le nom, par respect pour sa descendance) qui choisi de descendre sur les fesses la moitié de la distance entre le haut des tribunes et le plancher des vaches.

Du côté sportif : premier match contre Elven, première défaite mais de belles choses. Merci à Brocéliande qui nous prêta des joueurs pour que nous puissions jouer à 12.

Merci aussi à Elven qui a offert à notre grand blessé (Eliah) une veste au couleur de leur club. Ca fait chaud au cœur, Redon apprécie grandement le geste.

Puis… …arriva l’exploit.

Deuxième match contre Brocéliande, 10 contre 10. Deux essais contre Redon très vite, donc mal parti puis réveil et finalement score final 6 à 2.

Joie inexprimable et intense des entraîneurs devant le regard étonné des joueurs.

Puis nous finissons en perdant les deux gros morceaux de la journée, Auray puis Vannes (qui nous prêta aussi des joueurs : merci à eux).

Donc super journée, contrat rempli.

Les débutants se mettent au diapason et évoluent très vite dans un sport qu’il n’est pas facile d’intégrer à cet âge car les mouvements de jeu commencent à être plus complexes et les actions construites.

Très belle prestation D’Alix et Titouan aujourd’hui. Les autres sont tous dans la même dynamique.

Ambiance très chaleureuse avec des clubs vraiment sympas.

N’hésitez pas à venir en discuter en direct avec les protagonistes au repas du club, ce week end.

Bonnes semaines.


Jérôme SPIETH
Commentaires
Ludo a écrit le 03/02/2016:
Très content de cette journée. On voit que l'investissement paye!
Bravo à tous.
Pour la photo c'est par là:
http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-pierre-quiberon-56510/une-ecole-de-rugby-pourrait-ouvrir-en-septembre-4012147
francois a écrit le 14/02/2016:
bravo gabriel le deun

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact