21-03-2016

Les -de 12 à Pontivy

Départ samedi dernier pour Pontivy, avec 9 combattants sur les rangs. Encore raté pour faire une équipe complète...

Arrivés sur place, 5 équipes sont présentes: Brocéliande Oust, Elven, Pontivy, Bain de Bretagne et Redon. La décision est prise de faire une poule unique en mode championnat donc 4 matchs au programme.

Vannes est présent mais pas qualifiée, donc on nous propose gentiment 3 valeureux guerriers pour la journée: Malo, Iwen et William qui vont s'intégrer rapidement dans le collectif redonnais.

Avant le 1er match contre Brocéliande Oust, le capitaine motive ses troupes et la phrase du jour apparaît déjà: "En face ils ont douze bras et douze jambes!". Je vous rappelle que les matchs se jouent à douze. Faites le calcul, mais je crois qu'il manque quelques membres...

Brocéliande en était déjà à son 2ème match, donc plus préparé que nous. Résultat, défaite logique sur un manque de plaquage criant qu'on a pourtant travaillé au cours du dernier entrainement. On ajoute à çà, des discussions incessantes toute la durée du match et des changements de postes que les joueurs font entre eux sans l'accord du coach!

C'est déjà l'heure du pique-nique. Traditionnellement, on est meilleurs après manger. Mais là, cela ne s'est pas vérifié. Malgré le recadrage de toute l'équipe sur les postes à tenir et le fait de se taire pendant les matchs, grosse défaite contre Pontivy. La digestion n'a pas eu le temps de se faire pour certains.

Mais il y a eu aussi des surprises ce samedi, notre capitaine Gabriel a eu de la concurrence sur la phrase du jour. Iwen nous a dit que "quand il tapait au pied dans le ballon, il avait l'impression qu'il était rempli d'air". J'ai du lui expliquer que c'était le cas. Avec ces 2 phrases du jour, je me suis dit que j'avais de la matière pour écrire le compte-rendu de cette journée.

Troisième match contre Elven: le match le plus serré de la journée. Les gars me font une très belle impression mais perdent sur un contre assassin de leurs adversaires. Enzo inscrit encore 1 essai ainsi que Théo.

Dernier match contre nos voisins de Bain de Bretagne: le plus engagé. Tous leurs joueurs font une tête de plus que les nôtres. Je voudraient bien savoir à quoi ils les nourrissent pour avoir des gabarits comme çà. Match interrompu sur la blessure de Gabriel. Déplacement des pompiers et direction les nouvelles urgences de Pontivy pour des douleurs aux cervicales. Résultat: il ressort sur ses pieds mais avec une magnifique minerve autour du cou et une torsion musculaire.

Résultat de cette journée: 4 défaites. J'ai trouvé que les gars étaient sur courant alternatif, un coup c'était bien, 5 minutes après beaucoup moins. Les choix de jeux pas toujours judicieux. Du coté positif, on a des joueurs qui ont débuté le rugby cette saison, et qui s'affirme de plus en plus dans l'équipe. Alors le prochain coup, j'espère qu'ils seront tous au top en même temps.

Je tenais à remercier tous les clubs qui nous ont prêtés des joueurs durant les matchs: Malo, Iwen, William pour Vannes, Vincent pour Bain de Bretagne, Gabriel et Titouan pour Pontivy, et je sais que j'en oublie d'autres... Merci aussi au club de Pontivy pour leur très bon accueil. On espère être à leur hauteur pour le prochain plateau à Redon le 2 avril.

 

ludo Rouxel


Jérôme SPIETH
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact