10-10-2011

Le RCR passe la 2eme

C'était derby ce dimanche à Redon où le RCR recevait Bain de Bretagne pour la 3eme journée de championnat de 1ere série. Les redonnais étaient particulièrement motivés pour s'imposer sur leur terrain et s'installer durablement dans la première partie du classement et rattrapper les points perdus à la maison contre Vieux Marché.

Le RCR a réalisé une très belle prestation et a remporté cette rencontre avec la manière en dominant dans tous les compartiments du jeu avec de très bons enchainements collectifs à la clé.

Les redonnais rentrent bien dans le match et campent dans le camp adverse. Les avants sont dominateurs et offrent de bons ballons aux lignes arrières. La charnière alterne bien entre les différentes formes de jeu, et le RCR pratique un rugby complet. Sur un bon enchainement, les avants du RCR mettent les visiteurs à la faute, et Fredéric Leonardon inscrit en coin... Enfin c'est ce que tout le monde croit, car l'arbitre signale une pénalité pour les redonnais. La pénalité est jouée rapidement à la main, et c'est Frédéric Auberger qui inscrit l'essai... entre les poteaux ! On pense que c'est plutot une bonne chose, mais les buteurs redonnais ne sont pas dans un grand jour et la transformation est ratée. Par décence, on ne citera pas le nom du buteur !! (5-0 à la 3').

Les joueurs du RCR continuent d'imprimer un rythme élevé, et les visiteurs ne parviennent pas à mettre la main sur le ballon. Cependant, ils défendent avec beaucoup d'acharnement, et ils ne cèdent pas alors qu'ils sont copieusement dominés et que le jeu se déroule intégralement dans leur camp. La touche redonnaise règne en maitre, et les sauteurs Vianney Adam et Olivier Debost réalisent un festival en récupérant près de la moitié des lancers adverses tout en captant tous leurs lancers. En melée, les avants sont tout aussi conquérants et gagnent plusieurs melées sur introduction adverse. Cette domination va se concrétiser à la 25' où les avants inscrivent un essai collectif sur ballon porté (10-0). Les trois quarts ne sont pas en reste et se montrent dangereux à plusieurs reprises, mais la défense de Bain est bien en place et parvient à rétablir la situation.

Le jeu des redonnais est bien en place, mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous. Dany Mavaetau va  donner plus d'ampleur au score juste avant la mi-temps en transperçant la défense adverse pour inscrire l'essai du bonus qui sera transformé par Frederic Auberger (17-0).

La première mi-temps a été satisfaisante, et les consignes sont de continuer d'évoluer au meme rythme afin de se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise.

A la reprise, les visiteurs vont « muscler » leur jeu pour revenir dans le match. Ils vont ainsi récolter 2 cartons jaunes, mais paradoxalement, cette période d'infériorité numérique va être leur meilleure période du match. Ils vont dynamiser le jeu, à l'image de leur centre Louis Nicolas qui réalise de belles percées, et c'est à juste titre qu'ils vont réduire le score suite à une pénalité rapidement jouée à la main (17-5).

Cela va réveiller le RCR qui va terminer le match tambour battant. C'est tout d'abord Ludovic Chereau qui réduit le score sur pénalité (20-5). Les avants vont remettre la main sur le ballon, et l'ouvreur Frederic Auberger occupe bien le terrain par du jeu au pied. Sur une belle prise de balle en touche, les redonnais se structurent bien et inscrivent un essai collectif sur ballon porté à la 60' (25-5). Dix minutes plus tard, sur une touche jouée rapidement à 5m de la ligne d'essai, c'est Frederic Auberger qui inscrit le 5eme essai (30-5). C'est enfin Colas Vossion qui va clore le score suite à un beau mouvement le long de la ligne de touche suite à un ballon chipé en touche.

Les joueurs du RCR ont réalisé une prestation aboutie en pratiquant un jeu complet, et confirment ainsi les progrès entrevus. Il va falloir maintenant maintenir ce niveau de performance pour continuer à progresser dans le jeu et gagner en efficacité. Avec cette victoire, le RCR est 3eme au classement derrière Malestroit-Ploermel et Vieux Marché qui comptent 3 victoires en 3 match.

 

Challenge d'Armorique:

Le matin, ce sont les réservistes redonnais qui débutaient leur saison en affrontant le Rheu3. Le match a été compliqué face à un adversaire plus en jambes, et le RCR s'est incliné 74-14. La rencontre étant arbitrée par un LCA, les melées ont été simulées, et le RCR a perdu là l'occasion d'user son adversaire.

L'équipe a su proposer par moments de bonnes séquences de jeu d'avant, qui ont étés récompensées par 2 essais, un dans chaque mi-temps. Mais le replacement défensif a fait défaut, ce qui a ouvert des boulevards aux rapides trois quarts adverses. A cela sont venus s'ajouter quelques placages manqués, et le score a pris des proportions importantes. Il faudra corriger cela pour le prochain match dans 2 semaines.


David JOUAN
Commentaires
Denis a écrit le 10/10/2011:
Bravo les gars !
Continuez de travailler dur comme vous le faites à l'entraînement avec Stéphane, David et Jérôme, et la saison sera belle, j'en suis certain !
moundir a écrit le 10/10/2011:
pour le nom du botteur c est fred auberger pour ceux qui n etait pas au match
DavidJ a écrit le 10/10/2011:
ça c'est vilain Moundir... c'est un coup à prendre cher lors du prochain entrainement!

Et en + c'est inexact, car c'est pas lui qui a raté la 1ere transformation!!
Bourrichon a écrit le 10/10/2011:
de toute façon, y a que les essais qui nous intéresse...et vive les pieds carrés!!!
bruno a écrit le 10/10/2011:
c'est exact ce n'est pas fred mais moi meme qui la rate quelle honte
JF a écrit le 10/10/2011:
Minable !
moundir a écrit le 10/10/2011:
pour le coup a prendre a l entrainement il va attendre un peu je vais soigner ma cote fracturee (radio a l appuis) et bruno je voulais juste savoir si quelques joueurs suivaient le site et JF belle pizza
la boulange a écrit le 10/10/2011:
jf tu ferais mieux de te taire on te voit pas beaucoup en ce moment lol!!!!!
bruno a écrit le 10/10/2011:
oui bien sur moundir , et jf la boulange a raison tu pourra ouvrir ta bouche quand tu seras sur le terain le dimanche mon copain a vendredi
Fab a écrit le 10/10/2011:
Pour la reserve, essais de FIFI (avec les avants tout en poussée) et transformation de Romais Marais ( et oui il botte)
2ème essais de Fabrice ( je n'ai plus son nom de famille désolé un trou de mémoire et ce n'est pas moi hihi) sur une glissade de Xav ( l'herbe n'était pas assez mouillée pour aller au bout et ramper c'était trop long) suivit d'un bon soutiens de Fifi qui croyait faire le doubler et enfin une bonne percu de Fabrice
Bravo pour le match contre Bain il était très agréable à voir
yvonne rocco a écrit le 10/10/2011:
comment ils sont trop fort au RCR!!!!!
jonathan a écrit le 10/10/2011:
Je vois que le RCR débute pas trop mal la saison en plus en première série c'est bien les gars j'espère que vous irez jusqu'au championnat de France et pourquoi le gagné avec les bon élément que vous avez récupéré je devrais faire un tour à deux entraînements d'ici deux semaines vu que je suis en vacances j'ai hâte de jouer !!!
stéphane a écrit le 11/10/2011:
Bravo à tous pour ce beau match. D'après les echos, les consignent ont été respectées plus longtremps dans le match et tout le monde y a pris du plaisir, spectateurs compris.
Mais restons humbles. De gros morceaux nous attendent au prochain match. Même si le derby n'est que dans un mois il va falloir que tout le monde reste assidu aux entrainements. Les bons repères et la condition physique se perdent très vite.
Le bon côté de ce dimanche est aussi le total de 42 joueurs sur les 2 feuilles de matchs, malgré les 17 absents ou licences en retard. La concurrence s'annonce rude, mais saine, cette saison.
Pour la réserve, nos amis rheusois ont l'air au dessus du lot (il est vrai qu'ils sont plus de 60 à chaque entrainement). Les prochains adversaires seront plus à notre portée.

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact