31-12-2017

La collecte de jouets du RCR

Jeudi 28 décembre, marquait la fin de notre opération pour les enfants hospitalisés de l’hôpital de Redon. Petit rappel des faits : au cours du mois de novembre nous avions lancé une collecte de jouets auprès des enfants de l’école de rugby. Chacun ramenait un jouet en bon état dont il ne voulait plus. Une fois cette collecte réalisée, il a fallu les emballer. C’est ce qui c’est passé le mercredi 20 décembre. Les petits lutins du Père Noël étant très occupés, il a fallu leur trouver des remplaçants. Comme dans tout remplacement de dernière minute, on en avait des bons et des moins bons…

Jeudi dernier, une petite équipe du RCR composée d’Olivier, Seb, Ludo C et Ludo R pour les encadrants et de Lauryne, Léo, Mattis, Kylan et Léon pour les joueurs s’est rendu au service pédiatrie de l’hôpital pour remettre tous les jouets collectés. Après cette remise en mains propres, le personnel hospitalier nous a expliqué comment seront utilisés ces jouets. Ils sont à la disposition de tous les enfants hospitalisés, qui sont âgés de 0 à 16 ans, dans une grande salle de jeux. Chacun vient chercher le jouet qu’il veut et soit il joue dans cette salle soit il peut retourner dans sa chambre avec. Ces jouets sont aussi disponibles pour les enfants qui viennent rendre visite aux enfants hospitalisés pour limiter leurs attentes lors d’une visite.

Nous avons aussi rencontrés Corentin, 3 ans, et son papa qui nous ont gentiment accueillis dans leur chambre. Corentin est hospitalisé tout comme son frère l’a été avant lui. Ses parents connaissent bien l’hôpital et sont content de l’opération réalisé et de la petite visite que les enfants lui ont faite. Bon rétablissement à toi Corentin !

Pour finir, le personnel hospitalier avait réservé un goûter pour nos rugbymen en herbe qui ne l’ont pas refusé. Mais les coachs veillaient derrière. Eh oui c’est la trêve des entrainements mais il ne faut pas trop profiter des chocolats et bonbons sinon la reprise sera dure…

Pour ma part, je suis très fier de la réponse des enfants et de leurs parents à cet appel lancé. Le rugby est un sport dur mais aussi plein de valeurs comme l’entraide, le soutien, la solidarité… Nous, les éducateurs, sommes là pour leur apprendre les règles du rugby sur le terrain mais aussi leur transmettre ces valeurs en dehors. Au-delà de permettre à l’hôpital de récupérer des jouets, cette opération avait pour but de développer ces valeurs auprès des enfants de l’école de rugby du RCR. Et c’est réussi. Je pense qu’il y aura d’autres opérations de ce genre dans le futur.

Le RCR a du cœur, ca c’est vu et c’est beau !

Pour conclure, je tiens à remercier tous ceux qui ont permis, de près ou de loin, à cette opération de se réaliser ainsi que le personnel du service pédiatrique de l’hôpital de Redon qui a été très accueillant. Un grand merci aussi à Mme Lydia Guerrier qui a fait le lien entre le club et l’hôpital.

Vive le RCR.

Et tous mes meilleurs vœux pour 2018.


Ludovic ROUXEL
Photos
Les Bons Lutins! Les moins bons... Les cadeaux au pied du sapin L'équipe du RCR Merci au personnel hospitalier! Vu dans Les Infos de Redon
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact