Historique de l'équipe

   L’équipe féminine du Rugby Club Redonnais est née en 2010. Sous l’impulsion de Denis Jannot, quelques filles qui faisaient du rugby à toucher ont décidé de passer le cap du contact. Lors de cette première saison, Denis dirige une petite dizaine de filles qui apprennent les rudiments du rugby total. En 2011-2012, l’équipe commence à prendre forme : les « Carabosses » de Guémené s’allient alors aux « Rugbyniouz’h » de Redon pour donner l’équipe des Carabiniouz’h

   L’envie de se frotter à d’autres équipes se fait alors sentir. Des matchs amicaux sont donc organisés contre Concarneau, Grandchamp, Clisson… Les spectateurs et joueurs masculins sont déjà surpris par les progrès réalisés par cette jeune équipe (attitude au placage, vitesse du jeu, ...).

    Les valeurs rugbystiques ne sont pas en reste chez les carabiniouz’h. Solidaires, respectueuses des adversaires et des partenaires, assidues à l’entrainement, elles décident alors de s’engager pour la saison 2012-2013 dans le championnat de fédérale 3 à VII.

    En entrant dans la compétition les joueuses savent qu’il y a encore beaucoup de choses à travailler. Denis Jannot passe alors la main à David Coquérant. Le travail réalisé les années précédentes sert de base au travail plus collectif qu’il va falloir faire aux entrainements.

    Dès le début de la saison, les joueuses sont assidues pour la préparation physique. L’effectif atteint désormais 17 joueuses. La première rencontre se déroule à domicile devant une centaine de personnes. Malgré la pression de cette entrée dans la compétition, les carabiniouz’h gagnent contre Nantes, Concarneau (et Brest par forfait), s’inclinent face à Saint-Nazaire supérieure en ce début de saison.

    Les autres rencontres sont un peu plus compliquées avec plusieurs défaites de justesse. Cependant l’équipe progresse ; et à la dernière rencontre, l’équipe obtient même un match nul contre Saint-Nazaire jusque-là ultra-dominatrice. Malheureusement, les carabiniouz’h n’arrivent pas à se qualifier pour les phases finales.

    Cette jeune équipe (24 ans de moyenne d’âge) créée il y a 3 ans  et qui ne demande qu’à s’étoffer, a encore de beaux jours devant elle…

Rugby Club Redonnais

Tous les mercredis et Vendredis à 19h00
Contact : David Coquérant au 06 64 26 15 58

Résultats

Pts J
1 - CôTE DE NACRE
2810
2 - RC REDONNAIS
2410
3 - CHERBOURG
2010
4 - RUGBY OLYMPIQUE MAYENNAIS
1510
5 - YVETOT
910
6 - ES SEGRE HAUT ANJOU
710
Classement complet
© Rugby Club Redonnais | Contact