22-04-2012

Week end difficile pour les seniors

L'équipe première s'incline lourdement sur le terrain de Fougères 39-5.

L'équipe réserve n'a pas fait mieux et encaisse un carton contre Cesson 92-5

L'équipe première se déplaçait chez un mal-classé qui luttait pour sa survie et a subi la loi les locaux qui avaient à coeur de prouver qu’ils valent bien mieux que leur classement actuel.
Les redonnais se montrent étonnament fébriles dès le coup d’envoi en se ratant sur la réception et en commettant plusieurs cafouillages dans leurs 22 mètres. Fougères est magnifiquement emmené par son ouvreur qui réalise un match de très grand niveau et qui tire son équipe vers le haut. Sur chaque ballon qu’il touche, il élimine plusieurs défenseurs par ses crochets, et distille de bons ballons à ses coéquipiers. Mais il se montre également inspiré dans son jeu au pied en occupant bien le terrain. Le début de match est à l’avantage des locaux qui dominent territorialement, mais la defense redonnaise colmate bien les brèches.
Cependant, à la 12eme minute, les trois quarts de Fougères vont réaliser un bon mouvement, bien aidé par les défenseurs redonnais qui défendent à 2 sur l’avant-dernier défenseur, qui parvient à décaler son ailier qui inscrit en coin le premier essai du match (5-0). Le match s’équilibre ensuite, mais les redonnais ne parviennent pas à se montrer réellement dangereux. A la 25eme minute, l’ouvreur de Fougères ajoute 3 points de plus au tableau d’affichage (8-0). Peu après, alors que le RCR est dans le camp adverse, Redon perd un ballon en mêlée, et la contre attaque fulgurante est rondement menée, et l’action se termine sous les poteaux (15-0).
Les redonnais vont montrer un visage un peu plus séduisant dans les dix dernières minutes de la première période et sur une belle action où avants et trois quarts sont mélangés, c’est Vincent Aubry qui inscrit l’essai de l’espoir à la 37eme minute (15-5). La mi temps est atteinte sur ce score.
Alors que l’orage de grele s’abbat sur le terrain, on se prend à espérer que Redon a peut etre laissé passer l’orage et que la seconde période va permettre à l’équipe de recoller au score.

Malheureusement, cela ne va pas être le cas, et le jeu du RCR va perdre de sa cohérence au fil du temps. Fougères va tout d’abord reprendre le large sur pénalité à la 46eme minute (18-5). Les noirs et blancs se montrent volontaires mais maladroits et parfois mal inspirés dans leurs choix, avec des joueurs qui s’isolent ou bien des choix de jeu stériles en ne cherchant pas les touches sur les pénalités par exemple.
Les 20 dernières minutes vont être longues pour les redonnais avec beaucoup de placages manqués qui vont permettre à Fougères de s’engouffrer dans la défense du RCR. A ce petit jeu, l’ouvreur de Fougères fait admirer toute sa classe en donnant le tournis aux défenseurs. A la 63eme minute, Fougères va marquer un essai en force suite à un départ du 3eme ligne centre au coeur d’une défense qui semble un peu apathique (25-5). Quelques minutes plus tard, c’est l’ouvreur qui slalome dans la défense redonnaise pour donner un peu plus d’ampleur au score (32-5). L’addition aurait pu être encore plus corsée puisque l’arbitre refuse un essai pour un en-avant de passe qui semble peu évident. Enfin, sur la dernière action du match, le 10 de Fougères fixe bien la défense et donne le ballon dans l’intervalle à son centre qui arrive lancé pour inscrire le dernier essai du match (39-5).

Au final, cette défaite ne change pas grand chose au classement pour le RCR qui est d’ores et déjà assuré de finir dans les 3 premiers du classement et d’être qualifié pour le championnat de France. Le dernier match dimanche prochain contre Bruz va donc être une véritable demi finale, puisque le vainqueur du match finira 2eme et sera qualifié pour la finale régionale de 1ere série. Mais pour aller en finale, il faudra que le RCR montre un autre visage.

 


David JOUAN
Commentaires
Alex a écrit le 23/04/2012:
Aller!!! Courage à vous Redon!!!

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact