01-03-2010

Victoire du RCR face à Paimpol , 36 à 3

 

 

Pour le premier match des plays down, Redon classé 4eme recevait Paimpol classé 6eme et se devait de l’emporter à domicile afin d’assurer le maintien au plus vite et de pouvoir se recentrer en fin de saison sur un objectif de phases finales.

 

Les redonnais entrent bien dans la partie et bousculent les paimpolais sur chaque impact. Cette domination va être concrétisée rapidement par un essai  suite à une pénalité jouée à la main , avec à la conclusion Jean Romain Chapy(5-0).  Peu après sur une attaque au large, les arrières redonnais sont près de conclure, mais une faute de main enraye l’attaque. Alors qu’ils semblaient au bord de la rupture, les visiteurs se ressaisissent bien en milieu de première mi temps. Les redonnais commettent beaucoup de fautes au sol, et sur une pénalité de 40m, Paimpol recolle au score (5-3). Alors que le match s’équilibre, le RCR va se donner de l’air suite à un bon pressing qui offre un contre sur  dégagement et permet à Thomas Pedrono de marquer entre les perches (12-3). La fin de la première mi temps va être à l’avantage des redonnais qui vont faire preuve de beaucoup d’envie et de générosité dans l’engagement. Ils vont inscrire 2 essais ( un essai de Fred Leonardon à la 37e minute  suite à une  passe  après plaquage de Dominique Sevestre, et qui faisait suite à une excellent pression défensive, et encore un essai de Fred Leonardon à la 41e minute sur un retour intérieur )   qui vont porter le score à 22-3 à la pause.

 

La seconde mi temps démarre bien pour les redonnais qui inscrivent rapidement un essai en débordement par Ludovic Chereau, pilier intercalé dans la ligne de trois quarts !!!... et pilier botteur également qui transforme lui-même son essai (29-3).Sur cet essai Ludo aura fait une course de 40 mètres , résistant à 3 défenseurs. Suite à cet essai , le coach envisage de le replacer à l’aile.

Le match tombe alors dans les approximations de part et d’autres avec beaucoup de fautes de main et de fautes au sol pour les redonnais, ce qui empêche la continuité du jeu. A noter toutefois la belle entrée en jeu de Vianney Adam qui fait admirer sa technique individuelle sur chaque geste, en touche ou dans son rôle de plaqueur-gratteur. Les redonnais réalisent quelques beaux mouvements en fin de match, mais la finition n’est pas toujours au rendez-vous. C’est finalement Jean-François Morice qui va clore le score en inscrivant un essai en débordement, suite à un superbe coup de pied de Fred Auberger. signant ainsi un retour remarqué sous le maillot redonnais au poste d’arrière (36-3).

Une belle victoire pour fêter l’anniversaire de notre capitaine / talonneur / mascotte , Ludo Ciuciu .

Je vous laisse apprécier les commentaires parfois croustillants  de la touche ....(merci la Boulange)

 

 

 


Ronan POUPON
Commentaires
seb pilar a écrit le 01/03/2010:
sait bien les gars continuons comme ca pour la confiance du groupe
j aurais bien voulus etre de la partie
félicitations aux joueurs et au staff redonnais
Emilien Corrion a écrit le 02/03/2010:
Bravo Redon pour cette belle victoire !
Ronan a écrit le 04/03/2010:
qqs modifs / corrections apportées les kids

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact