13-04-2010

Victoire des Seniors 1 contre Pordic , 36 à 10

RCR1-PORDIC

 

L’affiche de la journée commençait avec 30 minutes de retard en raison de l’arrivée tardive des visiteurs. Mais cela a permis d’assister à une brillante prestation de nos pom-pom girls lors de l’avant-match.

 

Les redonnais entrent bien dans la partie, et on assiste à l’opposition de style habituelle lors des confrontations entre les deux équipes. Pordic domine en melée et dans les mauls, alors que Redon envoie beaucoup de jeu au large. Les débats sont équilibrés en touche et dans les rucks. Les avants blancs et noirs relèvent courageusement le défi physique imposé par les visiteurs, et la troisième ligne effectue une grosse partie pour enrayer au plus vite les initiatives adverses.

Sur une des premières offensives redonnaises, Dominique Sevestre transperce la défense adverse et inscrit le premier essai de la journée dès la 5eme minute de jeu (5-0). Peu après, les arrières redonnais récidivent ,  pour porter le score à 10-0.

Alors que le RCR semble avoir fait le break, la fébrilité s’installe coté redonnais. Les visiteurs vont en profiter pour obtenir des touches et des melées bien placées pour faire parler leur puissance et leur organisation collective en inscrivant 2 essais en force : un premier suite à une pénal-touche, et un second suite à une melée à 5m. (10-10). Les redonnais parviennent à se créer des opportunités interessantes qu’ils ne parviennent pas à concrétiser, et c’est finalement peu avant la mi temps que Dominique Sevestre va récidiver et inscrire un essai qui permet au RCR de virer en tete à la pause (17-10).

 

Le banc de touche redonnais va faire la différence en seconde période. Le RCR met beaucoup de rythme et de cœur dans la bataille, ce qui leur permet de repousser les charges adverses, et d’asphyxier les adversaires. Sur une offensive le long de la touche, les redonnais vont faire le break, portant ainsi le score à 22-10. En fin de match, suite à une pénalité jouée rapidement à la main, Luc-Antoine Chapy marque tout en puissance un essai sous les poteaux en résistant à plusieurs adversaires (29-10).

Quelques minutes plus tard, c’est l’arrière Louis Chauvel qui va clore la marque en inscrivant un essai venu d’ailleurs, où il réceptionne un coup de pied au centre du terrain pour passer en revue toute l’équipe de Pordic par une relance chaotique, avant de s’arracher aux griffes des derniers défenseurs et marquer un magnifique essai sous les poteaux (36-10).

 

Admirez l’essai en vidéo, ça dure 12 secondes, mais c’est 12 secondes de bonheur, et ça repose les avants redonnais, merci Louis.

 

Par cette victoire convaincante, le RCR signe ainsi un de ses meilleurs matchs de ces dernières saisons devant un public venu en nombre pour assister à cette grande journée de rugby organisée de main de maitre par le bureau du RCR.

 


Ronan POUPON
Photos
Cho Braziiill !!! concentration avant le match Jean Ro , la coiffure !! ouououh ça tire ludo, ça tire ..... les consignes de coah Lolo échauffement l'équipe et les Pom Pom Girls
Commentaires
Ronan a écrit le 13/04/2010:
d'autres photos et videos à venir , j'en ai moults les amis !!
Ronan a écrit le 13/04/2010:
fichtre , le midol de lundi , nous a enlevé 10 points à notre belle victoire . Je m'inscrit en faux ! je crie au scandale !!
Fab a écrit le 14/04/2010:
On ne les arretes plus ces redonnais...........

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact