03-02-2010

Victoire des Seniors 1 , contre Malestroit , 30 à 8.

 

Amis de l’ovalie bonjour,
Votre narrateur ayant joué la quasi-totalité du match, je ne saurai vous apporter trop de détails.
Sachez que le RCR a mis fin à une vilaine série de défaites pendant le mois de janvier.
Les noirs et blancs sont donc sortis victorieux de ce derby contre Malestroit sur le score sans appel de 30 à 8.
Les Redonnais comme à leur habitude commencent pourtant mal leur match en encaissant un essai dans les 5 premières minutes.
Un bel essai avouons le, les malestroyens ayant acculé les noirs et blancs quasiment sur leur ligne d’en-but, le 9 visiteur opta alors pour un joli coup de pied par-dessus les avants redonnais, aucun noir et blanc n’aplatissant le ballon, l’arrière visiteur en profite et ouvre le score.
L’essai n’est pas transformé.
Les redonnais se reprennent et la mi-temps est sifflé sur le score de 8 / 5 pour Redon.
S’en suivront 3 essais.
2 de la part de Dominique Sevestre qui revenait d’un stage en haute montagne, « Chevilles et Cardio » ( à noter qu’il se permit même une petite roulade sur son 2ème essai pour chambrer gentiment ses adversaires, sacré Dom’ ) , et un autre essai de la part d’Alphonse Sené, très bien servi par le talonneur Pierre Corrion, dit « Pierrot », qui revenait d’un stage à Biarritz, visiblement très affuté.
Ajoutons que le flanker Alphonse Sené aplati dans l’en-but malgré une entorse contracté à la cheville vendredi dernier à l’entraînement et un coup à l’autre cheville reçu de la part d’un visiteur.
2 essais seront transformés et une pénalité également.
A noter que notre botteur deuxième ligne Ludovic Chereau , jugeant les coup de pied trop faciles se permit la facétie de les jouer poteaux rentrants. Faisant taire ainsi le pilier Sébastien Perrocheau , sceptique sur les qualités de notre buteur.
On notera également la belle tentative de drop du néo-redonnais Cédric Faizeau dit « poulet ».
Bref, un match plein, avec des ballons propres pondus par le pack (encore une très belle prestation du troisième ligne centre Patrick Mavaetau), bien écarté au large,  et porté en terre promise par nos fulgurants trois quarts.
Pas de cartons, pas de blessés.
Dans les vestiaires, les blancs et noirs étaient certes heureux mais restaient lucides, et le staff « Lebé Brothers » leur fit constater que c’était simple finalement de bien jouer. On joue solidaire, on libère propre, on écarte, on prend les trous, on aplatit.
Mais pour ça faut venir à l’entraînement, pour jouer ensemble, et acquérir des automatismes qui paieront en match.
Avec cette victoire, le RCR reste 4ème mais à un point du 3ème.
La victoire dimanche prochain à Matignon est indispensable.
Les photos (merci Enora) en musique !!

Ronan POUPON
Commentaires
youl a écrit le 03/02/2010:
C'est quand-même bon de la leur mettre à eux !!!!
Ronan a écrit le 03/02/2010:
Hello Youl,

certes il y a eu par le passé des animosités mais le match de dimanche dernier s'est relativement bien passé. Les blancs et noirs ont parfois failli céder aux invectives de leur adversaires , mais sous l'influence du coach , nous gardâmes notre sang froid . Et ça a payé , pas de cartons de notre côté , un jaune du leur , et un score sans appel
jean-romain a écrit le 03/02/2010:
yes
le match aller avait quand même était trés dur..........
On a retrouvé une vrai bonne équpe dimanche.
A quand ton retour Youl???
Fab a écrit le 03/02/2010:
2eme mi temps super sympa à voir, il en faut d autres des comme ça , mais ça passe par une "grosse" victoire lors du prochain match
seb chabal a écrit le 03/02/2010:
le score aurait pu etre plus severe si poulet n avait pas deux pieds gauche(je rigole)bravo a j ro pour son gros travail de placage sur les gros en 2eme mais maitenant un gros match a faire dimanche qui commence vendredi soir et merci a tous de votre soutien et de vos conseils pour pouvoir essayer de me mettre a votre niveau

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact