21-02-2012

Victoire de Redon face à Vitré 17 à 9

Salut à tous,

Je n'ai assisté qu'à la 2eme mi temps du match contre Vitré, dc voici le résumé de la 2eme mi temps que je vous laisse le soin de compléter!

Les visiteurs menaient 9 à 5 à la fin de la première mi-temps. Les redonnais reviennent sur le terrain avec plein de détermination pour la deuxième mi-temps. Face à un buteur aussi précis que celui de Vitré, il y a 2 solutions: ne pas faire de fautes ou bien jouer dans le camp adverse! Etant donné le nombre de coups de sifflets donnés par le préposé du jour, la 2eme solution est la plus judicieuse!
Les avants redonnais dominent les débats et mettent Vitré sur le reculoir. Cependant, cette domination reste stérile, car les joueurs peinent à mettre leur jeu en place. De nombreuses fautes de main mettent un terme aux actions, et les visiteurs se montrent combatifs voire pénibles, notamment dans le jeu au sol.
Sur des ballons portés, les avants réalisent de belles progressions et maintiennent constamment le jeu dans le camp adverse. Le RCR ne se limite pas à proposer du jeu d'avants, mais écarte aussi le jeu. Cependant, Vitré ne lache rien et se montre intraitable en défense. Sur une belle progression des avants, les redonnais vont réaliser une belle séquence de pilonnage qui va être récompensée par un essai qui sera transformé (12-9).
Le jeu reste cependant haché par de nombreuses fautes et maladresses de part et d'autre, avec des cartons blancs de distribués. Au milieu de la seconde mi temps se produit le tournant du match: sur une offensive redonnaise dans les 22m adverses, le demi d'ouverture vitréen intercepte une passe et se lance dans un long sprint de 80m. Mais les defenseurs redonnais ne lachent rien et le reprennent in-extremis. Les blancs et noirs reprennent leur domination, mais restent à portée de l'adversaire.
Le RCR fait le forcing en fin de match et est tout près de marquer, mais la defense adverse tient bon, et les redonnais manquent parfois de réalisme en gérant mal certaines situations de surnombre à proximité de la ligne d'essai adverse. La délivrance va venir à quelques minutes de la fin avec un essai un peu confus inscrit en bout de ligne.

Cette victoire est importante face à un adversaire direct pour la qualif et permet à l'équipe de rester à la 3eme place. La victoire a été longue à se dessiner, mais les redonnais ont su faire preuve de patience pour parvenir à leurs fins.

Encore une fois merci à Don et Vilaine. TV pour le beau reportage : http://www.dvtelevision.fr/index.php/redon


David JOUAN
Commentaires
David C a écrit le 21/02/2012:
Merci David pour ton résumé de la 2è mi temps. N'ayant pas la même capacité que toi pour retenir le déroulement de la partie je me contenterai de quelques commentaires sur la première mi temps:
Domination des avants redonnais qui insiste dans la zone du 10 (point positif car beaucoup travaillé à l'entrainement) ce qui la sans doute fatigué pour la 2è mi-temps. Mais Vitré ne lâche rien en défense et avec le vent, nous ramène régulièrement dans notre camp. Quelques fautes sur les rucks permettent aux vitréens de tenter plusieurs pénalités et d'en marquer 3.
Entre temps, après avoir resserré la défense et sur un renversement, Redon inscrit un essai qui ne sera pas transformé.
Plusieurs fautes de mains à noter dans cette 1ère mi-temps aussi. Mais cela montre aussi que les redonnais ont pris le jeu à leur compte. Encore bravo à tous les gars pour cette victoire et plus particulièrement à la boulange qui aura énormément progressé et fait avancé l'équipe. Un plaisir d'avoir joué avec lui et de l'avoir coaché.
Mais c'est pas fini, il pourra venir apporté son expérience et peut-être un jour rechausser les crampons.
Denis a écrit le 25/02/2012:
Regardez le reportage de Don et Vilaine TV, c'est encore bien filmé... et l'on y voit notamment une grosse séquence émotion de La Boulange !...Bravo les gars pour cette victoire et pour votre état d'esprit !!!
Fab a écrit le 25/02/2012:
Super de voir des reportages télé comme ça
Le Bizut a écrit le 25/02/2012:
Énorme l'essai de Colas !!!!

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact