14-03-2011

Victoire de l'équipe première 23-5 à Pordic

Les redonnais commencent le match sous la pression des avants de Pordic. Ceux-ci nous acculent dans nos 40 mètres pendant la première demi-heure. Mais notre défense tient bon. Le vent de face et plusieurs fautes de main nous empêchent de sortir de notre moitié de terrain. Les avants pordicais retardent nos libérations et enchaînent les mauls et le jeu dans le petit périmètre. Les redonnais tombent dans leur jeu et tentent des départs au ras, en vain.

A la 25e minute, suite à plusieurs pilonnages sur notre embut, les avants de Pordic réussissent à marquer un essai, qu’ils ne transformeront pas (0-5). Ce sera le score à la mi-temps.

En seconde mi-temps, les redonnais occupent à leur tour le terrain de Pordic. Après 2 pénalités jouées à la main, ils tentent enfin la 3e à la 50e minute. David Guyon tape cette pénalité avec succès. (3-5)

A la 66e minute, sur une touche dans les 22m pordicais, les redonnais s’organisent en groupé pénétrant, digne des pordicais, et progressent jusqu’à l’embut. Vincent Ballestra en bon demi-de-mélée, concrétise cette avancée de son pack en plongeant au ras pour aplatir dans l’embut adverse. Les redonnais prennent alors l’avantage au score (8-5).

A la 70e minute, Ludovic Chereau, en bon capitaine passe la pénalité obtenue suite à l’occupation de terrain de son équipe. (11-5)

A la 75e minute, les redonnais enchaînent de bonnes phases de jeu dans les 10 mètres de Pordic. Ils ouvrent alors sur leurs trois-quarts, jusqu’à Ulrich Vuillemin qui perce la défense des locaux, pour aplatir entre les poteaux. Ludovic Chereau transformera cet essai. (18-5)

Fredéric Auberger est alors victime d’une aggression au sol qui faillit faire dégénérer le match. Mais il se venge sportivement sur l’action suivante par un excellent plaquage offensif qui permet aux redonnais d’acculer les locaux une nouvelle fois dans leurs 5m. Puis suite à la mélée et à un départ petit côté, Frédéric Auberger prolonge au pied en coin de terrain, mais est poussé contre le poteau de coin. Pierre Corrion présent au soutien, comme tout bon 3e ligne, aplatit ce ballon dans l’embut pour le 3e essai redonnais à la 80e minute. La fin de match est alors sifflée sur ce score de 23-5.

Chaque équipe aura donc eut sa mi-temps. Mais les redonnais ont sût rester serein et furent plus réalistes en seconde mi-temps.

Nous pouvons remercier Anthony Mouraud et Jérôme Leray d’être venus suppléer à la dernière minute les nombreux absents, en trois-quart notamment, pour ce déplacement.

 Les autres résultats de la poule prouvent qu’il fallait absolument gagner ce match pour conserver la première place :

Malestroit-Ploërmel gagne 19-3 contre Pluvigner (2 essais à 0, donc sans bonus offensif)

Paimpol gagne à Pont-l’abbé 24-22 (4 essais à 1, donc chaque équipe obtient son bonus)

La finale régionale du 1er mai semble maintenant acquise contre Malestroit (qui a 7 points d’avance sur Pluvigner). Le prochain match à Redon contre nos dauphins le 27/03 servira donc de répétition générale.

 Autres résultats du Week-end :

Samedi les cadets se sont déplacés en effectif incomplet (pour la première fois) au XV du Loch. Mais , même à 14, ils ont réussit à contrarier les intouchables leaders : 4 essais à 5. Ils termineront donc 2e de la poule et disputeront ainsi la coupe Teulière inter-régionale.

Les juniors ont quant à eux survolés leur dernier match de championnat à Grandchamp contre ce même XV du Loch : 85-0 !!! avec 13 essais à la clé. Ils sont désormais sûrs de terminer 1er de leur poule, tout en étant exempt pour la prochaine journée. De bonne augure avant les phases finales du secteur Grand-Ouest. Mais attention au niveau plus élevé des prochaines oppositions.

L’équipe réserve a quant à elle bousculé le leader du Challenge d’Armorique Paimpont, 26-17. Le match étant arrêté à 10 minutes de la fin sur la blessure de Jean-Blaise Saloux, qui a donné des sueurs froides aux 2 équipes en se figeant sur son essai. La 2e place reste acquise. L’équipe 2 est donc elle aussi qualifiée avec les meilleurs pour la 2e phase. Le calendrier de la fin de saison devrait être connu dans la semaine.

 Il s’agit donc bien d’un carton plein des équipes redonnaises cette saison dans leurs différents championnats. Espérons que le printemps concrétisera tous ces beaux espoirs.


Stéphane LEBÉ
Commentaires
seb pilar a écrit le 14/03/2011:
très bien les gas ca sent très bon pour la suite en ce faisant plaisir sur le terrain et ce très bon esprit d équipe ( on lache rien pour montrer qu on a rien a faire dans cette poule ) bravo pour le week end du rcr
lolo a écrit le 14/03/2011:
Bon match de l'équipe 2 dans la continuité du match à Trignac. De l'envie, du combat, du jeu face à une belle équipe de Paimpont qui ferait du mal à certaines équipes de série. Continuons comme ça. Bravo à Jean Blaise pour son SUPERBE ESSAI et sa sortie du terrain sous les applaudissements des 2 équipes ce qui lui valu d'obtenir le béret du match(qu'est ce qu'il ne ferait pas pour se faire remarquer).
Félicitations à la 1 pour sa victoire (je sais qu'à Pordic c'est jamais facile...) et aux jeunes pour leur prestation du week end.
Ca sent ressemble de plus en plus à une saison réussie pour le club. Maintenant il faut aller le plus loin possible (et ce pour TOUTES les équipes)
Denis a écrit le 14/03/2011:
Bravo aux joueurs redonnais du WE ! Tous derrière nos équipes pour la dernière ligne droite !!!
Mais n'oublions pas Pascalou qui a une fois de plus su tenir un match que bien des arbitres auraient eu du mal a diriger... Chapeau !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact