10-01-2011

Victoire de l'équipe première 17-08 à Paimpol

Le début de match était serré et tendu, entre 2 équipes pleines de bonnes intentions de jeu mais limitées pour ce match de reprise, après un mois de trêve. Les bonnes actions avortaient souvent par un en-avant, par du manque de soutien près de la ligne, par de mauvaises attitudes au contact. Les jambes et les gestes manquaient encore de temps de jeu. Même les 2 botteurs rataient chacun une pénalité. (0-0 à la 39e minute).

C’est alors que Redon bénéficiait d’une pénalité à 10m face aux poteaux. Se sentant plus fort, nos joueurs s’avéraient audacieux et décidaient de surprendre tout le monde en la jouant à la main au large. Et Dominique Sevestre réussit à aplatir en terre promise, à 10m du coin droit : il avait enfin digéré ses carbonaras de vendredi. David Guyon régla alors sa mire, dans son style particulier mais très efficace, pour passer la transformation. Les blancs passaient alors en tête à la mi-temps sur le score serré de 7-0.

La mi-temps vit la rentrée de 2 remplaçants express : Thomas Le Bail qui joua ses 11 premières minutes prometteuses sous les couleurs redonnaises et François Huet qui se sacrifia 20 minutes pour ses coéquipiers alors qu’il était convalescent.

Les redonnais eurent toutefois du mal en début de seconde mi-temps face à la bonne réaction des locaux. On encaissa d’abord une pénalité (3-7 à la 43e). Puis nous nous fîmes même surprendre par une pénalité jouée rapidement à la main par le centre paimpolais, qui vint aplatir aux pieds de nos joueurs immobiles, ou bloqués par un écran d’un autre paimpolais. Heureusement que le Wilkinson local n’avait que la gestuelle du toulonnais. (8-7 à la 45e).

Les redonnais reprirent alors le jeu à leur compte. Mais les actions échouaient souvent près de la ligne d’embut. Même en infériorité numérique, suite au carton blanc de Frédéric Auberger, les redonnais s’organisaient bien pour n’encaisser aucun point. Paimpol restait dangereux par les relances de son arrière très véloce. Mais ses coéquipiers étaient également maladroits sur la dernière passe. Le butteur paimpolais rata une nouvelle pénalité.

C’est alors que nos redonnais réussirent une action sur plusieurs temps de jeu, où probablement tous les joueurs ont touché le ballon. Thomas Pedrono, qui venait de rerentrer, conclu cette belle séquence en plongeant au coin du terrain. Roméo Guyon fut une nouvelle fois en réussite en passant cette transformation en coin, avec une bande sur le poteau. (8-14 à la 70e).

Laurent Lebé sut alors gérer notre avance en renvoyant plusieurs fois au pied les paimpolais dans leur camp. Les redonnais surent aussi mettre la main sur le ballon et gérer la fin de match. David Guyon enfonça même le clou en passant une dernière pénalité à la 78e minute (8-17). Ce qui priva les paimpolais du bonus défensif, qu’ils auraient toutefois bien mérité à 16 joueurs.

  

Heureusement que nous avions entamé le match avec un avantage numérique en ayant 4 remplaçants, contre 1 seul pour les paimpolais. Même si notre banc était composé de 2 joueurs n’arrivant plus à courir, 1 jeune sans entraînement, 1 retour de blessure, 2 demi-dos, 6 vieilles gambettes et 2 allumettes, il s’agissait quant même de 3 ex-trignacais et 1 ex-snuciste… dont l’expérience nous a bien aidé en 2e mi-temps.


Stéphane LEBÉ
Photos
Victoire de l'équipe première 17-08 à Paimpol Victoire de l'équipe première 17-08 à Paimpol Victoire de l'équipe première 17-08 à Paimpol Victoire de l'équipe première 17-08 à Paimpol Victoire de l'équipe première 17-08 à Paimpol Victoire de l'équipe première 17-08 à Paimpol Victoire de l'équipe première 17-08 à Paimpol Victoire de l'équipe première 17-08 à Paimpol
Commentaires
Emilien a écrit le 11/01/2011:
Bravo pour ce match plein de maîtrise !
Jean-Romain a écrit le 11/01/2011:
bravo et bonne continuation

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact