20-02-2011

Victoire de l'équipe première 16-6 à Pluvigner

L’équipe première s’est déplacé une nouvelle fois à 22 joueurs, pour affronter  aujourd’hui son dauphin : Pluvigner. Les locaux étaient eux aussi 22 joueurs sur la feuille de match, ce qui promettait un match plus serré jusqu’au bout qu’en première phase.

 Les locaux démarraient mieux la partie que les redonnais, en nous poussant à la faute sur de nombreux points de fixation dans le petit périmètre. Les défenseurs redonnais mirent du temps à s’adapter à l’interprétation très (trop) pointilleuse de la règle plaqueur-plaqué. A chaque fois que l’équipe de Pluvigner arrivait dans nos 30 mètres, l’arbitre leur accorda une pénalité, sur une faute pas toujours comprise des joueurs. Leur botteur transforma ses tentatives 2 fois à la 14e et à la 34e minute (0-6). Heureusement pour nous, il n’était pas en réussite et rata 4 à 5 tentatives de pénalités (aux 12e, 20e, etc…). David Guyon rata lui 2 pénalités excentrées. Il écopa également d’un carton blanc pour la succession de fautes redonnaises. La mi-temps fut donc sifflée sur le score de 6-0 pour les locaux. Quelques attaques redonnaises ont avorté sur des fautes de main, dont celle de la 7e minute où Frédéric Auberger commis un en avant à 5 mètres de la ligne après avoir redoublé ses 2 deuxièmes ligne, qui venaient de fixer les derniers défenseurs comme des trois-quart centre.

Notre équipe première négocia mieux la seconde mi-temps que les locaux. Notre banc de touche était plus au niveau des titulaires que du côté des locaux. L’équipe ne fut pas déstabilisée par les changements mais reboostée par les jeunes (et moins jeunes…). Les intentions de jeu au large furent mieux lancées par nos avants plus conquérants. Et nous fîmes surtout moins de fautes sur les rucks. Les joueurs ont gardé leur sang froid et respecté les consignes du capitaine.

Dès la 50e minute, sur une mêlée à 5 mètres de l’embut de Pluvigner, Frédéric Auberger lance une attaque petit côté. Son frère Christophe joue bien une feinte de croisée avec lui qui attire les 2 défenseurs. Frédéric plonge alors en coin pour aplatir le seul essai de ce match. Ludovic Chereau prend avec succès la responsabilité de la transformation en coin. Redon prend l’avantage au score (6-7).

Peu de temps après, Laurent Michel du bord de sa ligne tape un beau coup de pied de recentrage parfaitement dosé sur la ligne d’embut. Jean-Christophe Nonques est à la réception avec Anthony Sebillet et 2 défenseurs de Pluvigner, qui ne lui permettent pas d’aplatir ce bel essai.

Pendant que le botteur de Pluvigner rate 2 pénalités, Ludovic Chereau marque les siennes aux 65e et 75e minutes (6-16). Ce sera le score final, car par la suite Pluvigner préfère tenter les pénaltouches que les pénalités bien placées. Cette nouvelle erreur stratégique leur coûtera le bonus défensif. Pluvigner méritait sûrement mieux si leur botteur avait eut de la réussite, et s’ils n’avaient pas pris 2 cartons jaunes.

Notre équipe première finit donc la phase aller invaincu, distance Malestroit de 4 points et Pluvigner de 7 points. Les autres résultats de la poule : Le match Pont-l'Abbé - Pordic est remis (terrain impraticable) et Malestroit bat Paimpol 46 à 5.

Rendez-vous dimanche prochain à Redon pour accueillir des paimpolais, plus joueurs en trois-quart que les autres équipes de la poule.

L’élection de Tata Suzanne a été remporté par notre toujours jeune Phiphi, surtout pour le remercier de son coup de main pour ce déplacement et saluer son rétablissement.

Autres résultats du week-end : 2 autres victoires redonnaises avec bonus offensif

Victoire des cadets 46-7 à Trignac.

Victoire des juniors 34-9 à Trignac (6 essais marqués)

Défaites des -9 et -11 en championnat départemental excellence et espoirs.

Les parrains ont donc fait mieux que leurs filleuls. Allons dès samedi matin leur montrer l’exemple à l’entraînement.

France 3 sera d’ailleurs présent à cet entraînement commun de l’école de rugby et des féminines.


Stéphane LEBÉ
Commentaires
seb pilar a écrit le 21/02/2011:
j ai une pensée a ceux qui nous donnais perdant a pluvigner
oui l équipe 1 a du caractère car pas facile d allé gagné la bas
Fab a écrit le 21/02/2011:
Bravo les gars ça met une bonne option déja
dom a écrit le 21/02/2011:
bonne semaine à phiphi, notre toute nouvelle tata suzanne et à son "lovely ducky", ça va être chaud....
Jérôme a écrit le 22/02/2011:
Bravo !

Les objectifs sont en passe d'être tenus (que des victoires sur cette deuxième phase).

Attention à la grosse tête.

il y a de moins en moins de monde à l'entrainement ; et 'bizarrement' de plus en plus de blessés.

Avoir du monde à l'entrainement Vendredi serait une très bonne chose.

On aurait tort de se croire en finale.

Alors pour que l'année se termine aussi bien qu'elle a commencé...

Malgré tout, se déplacer à 22 avec autant de blessés et d'absents c'est vraiment prometteur pour l'avenir.

lolo a écrit le 22/02/2011:
Félicitations aux gars de l'équipe 1 (et à Tata Suzanne)qui se sont déplacés à Pluvignier pour ramener cette précieuse victoire.

Je m'associe aussi au message d'alerte concernant la présence aux entrainements mais cette fois de l'EQUIPE2
LES GARS SI VOUS VOULEZ CONTINUER A PRENDRE DU PLAISIR SUR LE TERRAIN IL VA ETRE GRAND TEMPS DE REVENIR AUX ENTRAINEMENTS.
ON SE PLAIGNAIT DE NE PAS AVOIR DE MATCHS A JOUER ET MAINTENANT QUE LES MATCHS IMPORTANTS ARRIVENT ON NE VOIT PLUS PERSONNE AU STADE. SERAIT-CE LA DEMISSION DE CERTAINS(dans ce cas merci de prévenir), LA PEUR, OU ALORS LA GROSSE TETE (il n'y a pourtant pas de quoi!!!)???
Tout le travail et les progrès réels qu'on a pu faire sont en train de partir en fumée!!

Voilà mon coupe de gueule est passé et pour en avoir discuté avec les courageux du dimanche matin je ne suis pas le seul à m'inquiéter.
A dimanche sur le pré!

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact