05-10-2010

Victoire de l'équipe 1 face à Matignon , 15-13

Le rugby club redonnais relance sa saison 

Redon recevait Matignon pour la  3eme journée de championnat et surtout pour la revanche de la finale régionale perdue en mai dernier, sur un score serré. 

Le  match démarre  sous la pluie avec une grosse pression des visiteurs qui campe dans le camp redonnais.

Après cinq minutes, Matignon inscrit un essai transformé à partir d’une touche dans les 22 mètres redonnais. 

Mais à la dixième minute, se produit le fait du match. 

Après une bonne percée des arrières Ulrich Vuillemin se fait plaquer à la gorge le long de la touche. L’arbitre n’hésite pas à sortir le carton rouge à la 10eme minute. 

Une touche bien négociée dans les 22 adverses trouve les trois quarts et notamment Dominique Sevestre qui perce le rideau défensif et inscrit le premier essai non transformé. 

Redon 5 Matignon 7 

Les avants du RCR dominent les mêlées et cela profite bien aux arrières pour développer leur jeu, à l’image de  Frédéric Auberger  qui passe en revue 3 défenseurs médusés face à ses crochets dévastateurs, et va inscrire le deuxième essai qui sera transformé par Sébastien Launay, tout heureux de pouvoir user de son coup de pied légendaire. 

Redon 12 Matignon 7 

Les visiteurs se mettent à la faute dans leur parti de terrain et Sébastien Launay passe la pénalité, tout comme le buteur de Matignon qui réduit le score à 15 - 10 a la mi-temps. 

Rien est fait dans ce match car Matignon remet la pression sur Redon qui concède pas mal de fautes dans sa parti de terrain et les visiteurs reviennent à 15 - 13 à vingt minutes de la fin du match. La tension est palpable. 

Le coaching amené par les entraineurs du RCR fait du bien et Redon négocie bien sa fin de match et l’emporte sur le score de 15 à 13 qui fait du bien au moral. 

Bravo aux joueurs, entraineurs, et public venu nombreux malgré la pluie.

A noter la bonne prestation de Vincent Ballestra pour son 1er match en 9 avec les noirs et blancs, ainsi que l’excellent retour de Christophe Dupuis après une blessure au genou.


Ronan POUPON
Commentaires
Albin a écrit le 06/10/2010:
Nouveau supporter du RCR je dis bravo les gars, continuez comme ça.
Parce que Redon noir, parceque Redon blanc, parce que Redon noir et blanc.

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact