02-10-2011

Victoire de l'équipe 1 à VITRE !

L'équipe première se déplaçait ce dimanche chez le champion de première série en titre. Mais cette équipe s'est avérée diminuée par une dizaine de départ à l'intersaison, dont l'ex-redonnais Jean-Romain Chapy.

Le match commença favorablement pour les redonnais, avec la sortie sur blessure de Charles Moullec dès la 2e minute suite à un mauvais appuis. Le maître à jouer et artilleur vitréen manquera par la suite à ses jeunes coéquipiers.

Mais les redonnais restaient dans leur match, en prenant le jeu à leur compte. La domination en mélée fut écrasante dès le début de match. L'arbitre considéra même que le pilier local n'avait pas besoin de se lier avant d'entrer, soit disant pour se protéger vu qu'il était dominé ... Les redonnais jouèrent dans le camp des locaux avec de beaux enchainements, en gardant la main sur le ballon. Cette occupation du terrain fut concrétisée par une pénalité que se chargea de passer notre capitaine, Frédéric Auberger. Le botteur vitréen répliqua 2 minutes plus tard sur une faute redonnaise après la remise en jeu (3-3 à la 12e minute)

Jean-Christophe Nonques, le régional de l'étape, entra dans les 22m suite à une belle percée mais fut plaqué près de la ligne. Il réussit à se relever du ruck qui s'en suivit et à chiper le ballon pour aller applatir entre les poteaux. Fredéric Auberger transforma ce bel essai (10-3, à la 15e).

Suite à une belle charge de Patrick Mavaetau, Bruno Delalande se fit une belle valise au ras du regroupement pour filer à l'essai entre les poteaux, ce qui facilita sa transformation (17-3 à la 20e). Mais 10 minutes plus tard, le botteur vitréen passa un drop sur une des rares incursions vitréennes dans les 22m redonnais. (17-6)

Les redonnais retournèrent alors à l'assaut du camp des locaux en enchainant quelques bons temps de jeu. Colas Vossion mis alors à profit son accélération pour transpercer le rideau défensif vert et applatir en terre promise. (22-6 à la 37e). Ce sera le score à la mi-temps. L'objectif fut alors d'éviter tout temps faible pour conserver ce bonus offensif, inespéré avant le match. Les redonnais voulaient continuer à imposer leur domination devant et leur rythme dans ce match.

Mais l'arbitre en décida autrement en deuxième mi-temps. Sans doute que la canicule de ce début octobre nécessitait de limiter les temps de jeu pour préserver la santé des joueurs et de l'homme au sifflet. Ce sifflet allait justement chauffer dans cette deuxième mi-temps. Vitré en profita pour passer une pénalité à la 45e minute. (22-9)

Les redonnais furent particulièrement sanctionnés en cette 2e mi-temps, sur des fautes qu'ils ne comprenaient souvent pas. Jean-christophe Nonques (qui fit ainsi admirer tata suzanne à sa petite famille) puis Colas Vossion virent 2 de leurs plaquages sanctionnés d'un carton jaune : ils avaient probablement oublié de faire la bise à leur adversaire avant de les reposer au sol. Redon joua alors à 13 pendant plusieurs minutes. Quelques joueurs redonnais demandèrent alors à leurs entraineurs de les sortir pour éviter que leur colère les fassent dijoncter inutilement. Certains joueurs, pourtant au fait des règles, ne comprenaient soudain plus rien au règles du rugby du jour. Puis les vitréens furent à leur tour sanctionnés. mais le rythme du match avait largement baissé et les esprits s'étaient échauffés des 2 côtés.

Les redonnais reprirent leur sang froid et ainsi leur emprise sur le match. Sur une dernière touche à 5 mètres de la ligne à la 75e minute, le lanceur redonnais lobba notre bloc saut, pour tromper l'aversaire probablement. Mais les redonnais gardèrent la balle pour s'organiser en groupé pénétrant. Bloqués sur la ligne, ils surent alors libérer à temps pour leurs trois-quarts. Frédéric Leonardon en profita alors pour applatir un dernier essai. Frédéric Auberger se chargea de le transformer. L'arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 29 à 9 pour les redonnais.

Souhaitons bon courage aux vitréens pour une saison qui s'annonce longue si leur effectif ne s'etoffe pas.

Souhaitons aux redonnais d'avoir tirer la leçon de ce début de seconde mi-temps et des bonnes choses réalisées dans ce match qui devraient leur donner confiance dans leur jeu.

Le RCR raccroche donc ainsi la 4e place de la poule.

Les autres résultats de la poule sont les suivant :

Ploermel-Malestroit gagne à Bain-de-Bretagne 25-8

Vieux Marché écrase Landivisiau 31-0 (BO)

Matignon gagne à Bruz 21-6

Pordic gagne 10-7 contre Fougères

Les promus de 2e série se comportent donc très bien en ce début de championnat. Et les points de bonus seront sans doute très précieux à l'heure de compter les bouses.

 

Samedi, nos cadets Teulière ont perdu très honorablement 36-38 contre Vitré (leur coach les aura vengé le lendemain)

Pendant ce temps nos juniors Balandrade échouent une nouvelle fois de peu, en perdant 15-8 à Niort. Soit le 2e bonus défensif en 2 matchs et plusieurs occasions ratées.

Rendez-vous dimanche ppour 2 matchs seniors à Redon ;

-L'équipe 2 recevra Le Rheu 3 à 11h en Challenge d'Armorique

- L'équipe première recevra Bain-de-Bretagne (5e) à 15h pour le premier derby de cette poule, qui aura déjà de l'enjeu.


Denis JANNOT
Commentaires
jérome a écrit le 03/10/2011:
bravo !
Vincent a écrit le 03/10/2011:
Bravo les Gars !!!

Il me tarde de lire le résumé du match !!!
Jean-Romain a écrit le 04/10/2011:
Bravo à vous. Bonne continuation pour la suite
bruno a écrit le 04/10/2011:
si quelqu'un a récupéré un short dimanche apres le match ce doit etre le mien .merci d'avance
CELTIC'BURGER a écrit le 04/10/2011:
BRAVO A TOUS
CONTINUEZ SUR VOTRE LANCEE
L EQUIPE DU CELTIC'BURGER
yvonne rocco a écrit le 04/10/2011:
quelqu'un n'aurait pas confondu patrick avec Dany????
Denis a écrit le 04/10/2011:
Ah...Yvonne Rocco, quel bonheur de vous retrouver sur ce site !!!
moundir a écrit le 04/10/2011:
pour le short voit avec gros lardon et jean romain tu es rendu ou maintenant aparament tu aurai demenagé donne nous de tes nouvelles et de toutes la famille Chapy
Valérie a écrit le 04/10/2011:
Bravo les gars !!
yvonne rocco a écrit le 04/10/2011:
Mais c'est un plaisir!!!
Bourrichon a écrit le 05/10/2011:
Yvonne Rocco...ce ne serait pas la nouvelle brancardière du RCR????
yvonne rocco a écrit le 08/10/2011:
Nouvelle brancardière... et en plus j'ai un pote qui va m'apprendre a faire les sutures!! Adieu les urgences et bonjour yvonne...!!!

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact