11-02-2013

Victoire 25-8 contre Ploermel-Malestroit

L’avant match est placé sous le signe des négociations, que ce soit avec la mairie pour ne pas que le terrain soit interdit à la dernière minute sous peine de perdre le match avec -2pts, et avec l’arbitre, qui trouve que les maillots des 2 équipes se ressemblent trop et oblige les visiteurs à jouer avec un jeu de maillots aux couleurs de Redon! Oui vous avez bien lu, l’équipe de Ploermel-Malestroit a joué avec les couleurs de Redon!!

Le début de match est équilibré, et ponctué de nombreuses maladresses dues en partie à l’état du terrain qui complique les appuis des joueurs et rend le ballon glissant. Petit à petit, les redonnais parviennent à mettre en place leur jeu, mais les adversaires défendent bien et démontrent beaucoup de combativité dans les regroupements, ce qui leur permet de récupérer des ballons et d’endiguer les actions redonnaises. En milieu de première mi temps, les redonnais vont avoir une belle occasion d’essai avec une offensive le long de la ligne de touche suivie d’un coup de pied à suivre qui élimine le dernier défenseur, mais l’arrière redonnais commet un en avant au moment d’applatir. Quelques minutes plus tard, sur une bonne fixation des avants, le ballon est écarté sur l’aile opposée, mais là aussi le porteur du ballon redonnais va commettre un en-avant en plongeant dans l’en-but sur le placage du dernier défenseur adverse. Alors que l’on se dirige vers la mi temps sur un score nul et vierge, les redonnais vont débloquer le compteur au tableau d’affichage sur pénalité par Etienne Chauchaix (3-0).

Les motifs d’inquiétudes ne manquent pas à la mi temps, car le RCR n’a pas su profiter du vent favorable et n’a pas concrétisé ses temps forts.
Le début de la seconde période va être à l’avantage des visiteurs qui vont camper dans la moitié de terrain redonnaise. Ploermel-Malestroit va concrétiser ce temps fort sur pénalité à la 48eme minute en égalisant (3-3). Le tournant du match va survenir à la 54eme minute de jeu lorqu’Alphonse Sene repositionné en 1er centre intercepte un ballon et file à l’essai entre les poteaux. Cet essai est transformé et permet au RCR de prendre le score (10-3). Cet essai va mettre en confiance les redonnais qui vont réaliser une bonne fin de match. Suite à une bonne prise de balle en touche, les avants se structurent et inscrivent un essai collectif à la 62eme minute de jeu (15-3). Puis quelques minutes plus tard, un bon mouvement collectif voit les avants faire le forcing dans les 22m adverses, ce qui permet de libérer des espaces sur les extérieurs. Le ballon est écarté jusqu’à l’aile opposée, et c’est Valentin Urzé qui inscrit le 3eme essai redonnais (20-3). Deux minutes plus tard, c’est Ulrich Vuillemin qui va donner de l’ampleur au score en inscrivant le 4eme essai suite à un bon pressing (25-3). Ce sont finalement les visiteurs qui vont avoir une belle réaction en fin de match et vont inscrire un essai en bout de ligne suite à une pénalité jouée à la main (25-8).

Avec cette victoire bonifiée, le RCR réalise une excellente opération au classement puisque dans le même temps Fougères a perdu sur le terrain du leader malouin, ce qui permet aux redonnais de compter 13 points d’avance sur le 3eme.


David JOUAN
Commentaires
l'arrière redonnais a écrit le 11/02/2013:
merci à toi david pour ta discrétion sur l'identité de certain joueurs!!!
David a écrit le 12/02/2013:
De rien chère Tata Suzanne!
David a écrit le 12/02/2013:
J'imagine que tu faisais allusion à l'essai collectif où je n'ai pas mentionné le nom du porteur de balle?

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact