29-09-2014

Une inauguration réussie à Bain de Bretagne

Pour la 2eme journée du championnat de promotion, le RCR se déplaçait à Bain de Bretagne, et ce derby était l’occasion d’inaugurer leur nouveau stade.

Les locaux entraient bien dans la partie et avaient à coeur d’inaugurer leurs magnifiques installations de la meilleure des manières. Les premières minutes étaient à l’avantage des locaux pendant les dix premières minutes, mais la defense du RCR tenait bon. Les redonnais effectuent leur première incursion dans le camp adverse vers la 10eme minute. Sur une touche bien captée par l’alignement redonnais, les avants progressaient sur ballon porté, et Bain se mettait à la faute. Le buteur redonnais Maxime Legrand ne se faisait pas prier pour inscrire sur pénalité les premiers points de la partie (0-3). Le jeu s’équilibrait alors, mais les buteurs de chaque camp manquaient chacun une pénalité. Suite à un hors jeu de ligne, les redonnais se mettaient à la faute, et le buteur de Bain remettait les 2 équipes à égalité à la 25eme minute de jeu (3-3).

Bien qu’ils soient en infériorité numérique, les redonnais allaient connaitre un gros temps fort avant la mi temps et effectuer le siège des 22m adverses. Sur une pénalité rapidement jouée à la main, les redonnais inscrivaient un essai, qui fut refusé par l’arbitre sans que cela paraisse évident. Mais ce n’était que partie remise, puisque quelques instants plus tard, suite à une nouvelle pénalité jouée à la main, les avants redonnais enchainaient au ras, et c’est le talonneur Dimitri Bellaud qui inscrivait en force un essai juste avant la mi temps (3-8).

En début de seconde période, Bain de Bretagne revenait sur le terrain avec beaucoup d’envie, mais la défense redonnaise tenait bon. Cependant, les noirs et blancs se retrouvaient parfois sous pression en rencontrant des difficultés à se dégager proprement, mais sans que les adversaires n’en tirent profit. Une fois l’orage passé, Maxime Legrand sur pénalité redonnait un peu d’air au RCR à la 55eme minute (3-11). Cet écart au tableau d’affichage incitait les locaux à ne pas tenter les pénalités, pour jouer les pénalités à la main ou trouver des touches près de la ligne d’essai redonnaise, mais la défense du RCR veillait au grain et ne laissait rien passer, même si sur quelques initiatives individuelles, les joueurs de Bain réussissaient parfois à s’enfoncer dans la défense, mais sans trouver de soutien. En fin de rencontre, les noirs et blancs se montraient un peu plus patients et plus disciplinés. Cela leur permettait de porter le jeu dans le camp adverse. A la 73eme minute, Maxime Legrand sur une nouvelle pénalité donnait un peu plus d’ampleur au score (3-14).

Les locaux tentaient leur va-tout dans les dernières minutes, mais Redon restait bien en place et se montrait même dangereux sur certaines actions, mais sans toutefois concrétiser.

Au coup de sifflet final, les redonnais pouvaient laisser éclater leur joie, car le début de saison est réussi avec 2 victoires en 2 déplacements face à des adversaires coriaces. Il reste bien entendu des choses à améliorer, mais à ce stade de la saison, c’est le lot de toutes les équipes, et ces victoires permettent à l’équipe de s’installer dans le haut du classement avec Grandchamp et Bruz qui comptent également 2 victoires.


David JOUAN
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact