19-05-2015

Un bilan et un projet

Un bilan et un projet

L’assemblée générale a eu lieu ce week-end dernier et il nous a permis de faire un bilan sur la saison passée.

 Comme souvent, et comme dans beaucoup d’associations, le RCR a connu ses hauts et ses bas cette année.

Pour les points positifs, on peut noter une stabilisation des effectifs (hors pass bénévoles). Le club compte en effet plus de 200 licenciés. Avec des équipes engagées dans toutes les catégories d’âge, on peut aussi saluer la performance des différentes équipes (avec notamment une saison très riches pour les moins de 14, des phases finales pour l’équipes seniors 1 et l’équipe féminine).

Nous pouvons saluer le bon comportement de l’ensemble des équipes sur les terrains de l’ouest.

L’équipe loisirs reste tout aussi active avec plusieurs matchs amicaux et le départ pour le tournoi de Casablanca cette semaine.

L’équipe dirigeante de cette saison 2014-2015 a aussi atteint l’objectif qu’elle s’était fixée (au niveau financier notamment). Un travail sur les statuts a été effectué et un règlement intérieur a aussi été construit.

Des points noirs viennent cependant ternir ce bilan : pas assez de manifestations (manque de bénévoles, problèmes de communication), manque de présences aux entrainements dans certaines catégories (seniors notamment), baisse des effectifs en moins de 8 et en féminines…

Après avoir pris cette fonction de président dans des conditions particulières, je sais le travail qu’il reste à effectuer mais je sais aussi le travail qui a été fait cette année. Je remercie d’ailleurs toutes les personnes qui ont œuvré pour le bien du club. Je fais confiance à la nouvelle équipe dirigeante pour mener à bien les projets qui feront grandir le RCR. A ce propos, vous trouverez ci-dessous le projet de Frédéric Le Berre, élu  ce samedi par son bureau, et de son équipe.

Je leur souhaite donc bon courage, une belle réussite et une longue vie au RCR!!!

David Coquérant

 

UN NOUVEAU DEPART SUR LES ACQUIS

Tout d’abord, il faut saluer le travail accompli par les derniers présidents, les dirigeants, les entraineurs, les éducateurs et bénévoles du club, sans qui le RCR ne pourrait exister.

Tous ont répondu présents pour effectuer les tâches qui leur étaient confiées sans faillir. Ils sont un élément incontournable de la vie du club.

Une équipe renforcée et soudée, ce ne sera pas de trop pour la charge de travail que demande la gestion d’une association et d’un club de sport amateur comme le Rugby Club Redonnais et ses 200 membres. Il en va de la gestion sportive, administrative et humaine. La tâche est compliquée mais c’est par les valeurs d’abnégation, de partage, de tolérance et d’écoute, que nous pourrons tous avancer et prendre du plaisir dans notre passion commune.

La continuité :

Nous souhaitons pérenniser le club pour l’avenir. Le structurer et surtout recréer des liens entre toutes ses composantes, de l’école de rugby aux vétérans, en passant par les féminines, les seniors.

Nous devons accueillir de nouvelles personnes dans le club, restructurer le bureau.

Instaurer une réelle communication entre les sections du club. Pour cela, nous renforcerons l’idée d’une identité commune au club avec la pérennisation du logo plus moderne, accompagner plus encore la boutique. Bref, un club où chacun aura sa place avec la même passion.

La reconquête :

Concernant le sportif, notre souhait est bien évidemment de figurer au mieux au sein du championnat de PH en renforçant l’équipe première par les jeunes issus du club et les nouveaux arrivants investis d’un bon esprit club.

Pérenniser l’Ecole de Rugby, maillon essentiel du club, comme peut être l’apport des vétérans, avec le maintien de la labellisation FFR.

Elever le niveau de toutes nos sections est indispensable. Inscrire les équipes de jeunes au plus haut niveau de leur catégorie. Former les futurs joueurs et travailler à leur intégration au groupe seniors à terme.
Pour un club qui se veut moderne de nos jours, il faut absolument s’ouvrir à l’extérieur, être à l’écoute de tous et continuer à véhiculer et inculquer les valeurs chères à notre sport.

Se rapprocher du monde scolaire, investir les établissements primaires et secondaires afin d’organiser un maillage de la ville REDON et des communes environnantes.

 

Conclusion

Une nouvelle saison avec une nouvelle équipe dirigeante issue d'un mélange de nouveaux et d'anciens.

Nous espérons que cette saison 2015-2016 nous offre le plaisir de revoir au sein du club des personnes porteuses des valeurs du club de rugby de REDON, c’est à dire respect, combativité et convivialité.

Cette cohésion retrouvée est un élément essentiel pour pérenniser le club

La réalisation de nos objectifs apportera à nos membres et à nos supporters le plaisir de s'y investir et la fierté d'y réussir.

Nous remercions toutes et tous qui œuvrent pour l'avenir du club à REDON c'est à dire nospartenaires institutionnels et privés, les bénévoles, les éducateurs, les supporters et les dirigeants…sans oublier tous les parents et amis des licenciés.

 

Bonne fin de saison à tous et au TRAVAIL !!!

 

Commission Sportive

Son rôle : Interface entre le Bureau et le terrain.

Mise en place du projet sportif senior et équipes jeunes et EDR.
Préparation technique et physique des matchs.
Liaison entre les juniors et séniors.
Formation et suivi arbitres capacitaires, formateurs, éducateurs.

Cellule emploi
 

Commission administrative et financière

Son rôle :

Liaison FFR, le comité, autres clubs.
Etablissement licences.
Rédaction des comptes rendus et suivi comptable.
Liaison avec le service technique.
Suivi des factures et des contrats.

Commission Sponsoring, Communication et Partenariat

Son rôle :

Contact avec les commerçants, artisans et entreprises, partenaires institutionnels

Cellule emploi
Boutique,

Presse, Web, réseau sociaux
Réalisation du calendrier publicitaire, recherche de partenariats de matchs.
Recherche d’actions publicitaires nouvelles.

Commission des jeunes

Son rôle :

Assurer l’encadrement et la formation des jeunes.
Pérenniser la labellisation obtenue.
Relation avec la famille.
Gestion des activités hebdomadaires.

Commission Extra sportive

Equipements-Matériel-Terrains-Pharmacie-Transports
Buvette, club House
Manifestations,

Amicale des joueurs…

                                                                                                                                             Frédéric Le Berre


David COQUERANT
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact