03-12-2010

Terrains impraticables du 3 au 5 décembre: matchs et entrainements annulés

La Ville de redon vient de déclarer impraticable tous les terrains de Redon du vendredi 3 au dimanche 5 décembre, en raison des terrains gelés ou en cours de dégel.

Tous les entrainements de ce week-end sont donc annulés. Il n'y aura pas de match non plus.

Le match des cadets à Chateaugontier est également annulé. il est reporté au 11/12. (le match à Bruz est quant à lui reporté au 15/01).

Le terrain de Paimpont est aussi impraticable (il y a actuellement 7cm de neige, même si elle fond...). Ce match sera peut-être reporté le 19/12. Les seniors 2 joueront-ils leur premier match de la saison le week-end prochain contre Muzillac?

Le terrain de Pluvigner vient d'être déclaré impraticable. Mais quand ce match sera-t-il reporté ? La première date libre est le 26/12... (je vous rappelle que le match capital reporté à Matignon se jouera le 19/12). A moins qu'on nous oblige à jouer le 2/01... Il faudra sinon que le comité reporte la seconde phase de championnat d'une semaine au moins. Si ce n'est pas le cas, le Comité de Bretagne appliquera la péréquation. Et là, qui de nous ou Matignon se qualifiera ? Avis aux matheux.

Les joueurs sont invités à garder la forme en faisant un footing et quelques exercices physiques ce week-end. Evitez une trop longue coupure sans sport, sinon la reprise sera dure... car il faudra vite retrouver la forme avant d'enchainer tous ces matchs reportés. Notre préparateur physique aura du boulot.

Rendez-vous mercredi à l'entrainement pour préparer les matchs du week-end prochain.

Au fait, comment font-ils pour jouer et s'entrainer en hiver dans les régions montagneuses ? Ils doivent être moins frileux (dans les 2 sens du terme).


Stéphane LEBÉ
Commentaires
Jean-François a écrit le 03/12/2010:
Que veut dire le mot péréquation ?
stéphane a écrit le 03/12/2010:
La "péréquation" est une formule inventée par un druide appelé "jenesaiquix". Le comité de Bretagne l'utilise pour départager les équipes en fin de championnat, pour les matchs qui n'ont pas pu se jouer avant la date limite. Ils obtiennent ainsi des vainqueurs à 2.53points et des vaincus à 1.18 points par exemple. Le vainqueur potentiel y perd à tous les coups, surtout depuis l'histoire des bonus. Je n'ai jamais trouvé la formule de la péréquation. Si quelqu'un la connait je suis preneur.
Percheron a écrit le 03/12/2010:
"Du latin paraequare, égaliser : répartition des charges tendant à une égalité."
Merci La Rouquine !
P'tit Robert a écrit le 03/12/2010:
Non, c'est une contraction dérivée du vieux français : "pourquoi ? Si on...". Stéphane a plutôt raison. Lors des matches de soule, dont l'esprit plus que bordélique a été reconnu, personne n'y comprenait rien, et l'on se battait toujours pour savoir qui avait gagné. Alors les 2 villages adversaires se tournait vers Don Camillo et Peppone pour qu'ils arbitrent mais eux non plus ne tombaient jamais d'accord... "Pèrquoi çà, si on f'sa com' ci"... qui est devenu Péréquation.
Aujourd'hui encore c'est cette même règle obscure qui est utilisée pour départager les équipes qui n'y comprenent guère davantage que nos souleux du Moyen-Age !!!
p'ty La Rousse a écrit le 04/12/2010:
A moins qu'ça vienne du Père Equation. De la famille d'un prof de La Gacilly. Ou la paire "hé quoi" "scions" D'après qui la formule (lue sur le site é'Fait FaiRe) serait : 4 x (points de l'équipe A) / (points de l'équipe A + points de l'équipe B) + (bonus de l'équipe A)/(nombre de matchs de l'équipe A)
lolo a écrit le 04/12/2010:
Sinon vous fumez quoi???En tout cas ça à l'air efficace!!!
Ca se saurait si le rugbyman était assez intelligent (ou c-n) pour inventer des trucs comme vous dites (Le jeu appelé Paraequare se joue entre Don Camillo et Peppone de la gacilly arbitré par un prof du moyen-age dont la répartition des charges se fait entre 2 villages voisins d'ou viennent la rouquine qui est soule et le p'tit Robert...Par contre j'ai rien compris à la formule!!!
Fab a écrit le 04/12/2010:
J ai trouvé ça sur un forum rugbystique, ça doit dater car la victoire =3pts, nul=2pts defaite=1pt

o Addition de points obtenus par A + B :
- Points attribués à l’association A :
4 x pts A / Total A + B
- Points attribués à l’association B :
4 x pts B / Total A + B.

- Exemple:
Equipe A et Equipe B n'ont pas joué la rencontre les opposants et donc il y aura péréquation pour les departagers.

Equipe A: 9 joué 5 Victoire 1 Nul 3 Def
Equipe B: 11 joué 3 Victoire 0 Nul 8 Def

Total de l'equipe A: 5 X 3 + 2 + 3 X 1 = 20
Total de l'equipe B: 3 X 3 + 0 + 8 X 1 = 18

Points pour A: 20 X 4 / 38 = 2,11
Points pour B: 18 X 4 / 38 = 1,89

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact