17-04-2013

Stade Rennais - Stade Bordelais

Une grande première ce dimanche 14 avril pour Redon. En effet, le RCR accueillait un match du TOP 10 pour la première fois de son histoire et tout cela sous un soleil radieux.

Les hommes dans les tribunes et les femmes sur le terrain. Il y a 6 mois, on en parlait, aujourd'hui, c'est chose faite. De nombreux supporters et bénévoles du club sont venus soutenir les joueuses du Stades Rennais et du Stade Bordelais. Ils ont pu aussi applaudir les Carabiniouz'h (joueuses de Redon), la Rococottes (de Concarneau) ainsi que les joueuses de Ploemeur, Grandchamp et Muzillac qui jouaient en ouverture de ce match de championnat du TOP 10.

En lever de rideau, les joueuses de Redon ont su montrer tous les progrès qu'elles ont réalisés depuis le début de l'année pour le plus grand plaisir des supporters. 2 victoires sur 3 matchs et surtout du beau jeu, l'envie de ne rien lâcher et du fair-play. De quoi satisfaire un entraineur ;)

 

Après cette belle entrée en matière, c'est aux représentantes du meilleur niveau féminin de prendre possession du terrain devant des tribunes presque remplies. Les enfants et éducateurs de l'école de rugby de Redon ont accueili ces joueuses une rose à la main pour leur souhaiter bon courage.

Après 15' de jeu, les bordelaises ouvrent le score sur une pénalité. Les rennaises reviennent tout de suite à la marque aussi sur une pénalité. Le Stade rennais reprend le jeu à son compte et marque un essai qui sera transformé. Bordeaux ne lâche rien cependant et se montre très dominateur en mêlée. Après 5' elles inscrivent un essai transformé et reviennent donc à égalité. Les rennaises semblent cependant plus à l'aise sur les offensives au large et marquent un autre essai. Pas de transformation cette fois-ci. Les joueuses de Charles Moullec mènent donc 15 à 10 à la mi-temps.

A la reprise, l'ambiance monte dans les tribunes, les spectateurs sont impressionnés de la qualité du jeu et l'issue de la rencontre est encore très incertaine. Pendant 30' les équipes se neutralisent puis Rennes inscrit une pénalité. Bordeaux répond par essai (18-17). La fatigue se ressent et les défenses sont moins bien organisées; Rennes réplique alors par un autre essai non transformé. (23-17). A la dernière minute les bordelais passe la ligne pour marqué un autre essai. La demi de mêlée bordelaise (excellente joueuse par ailleurs) a alors les 2 points de la victoire au bout des pieds lorsqu'elle tente la transformation. Malheureusement pour elle et au grand bonheur des rennais, le ballon passera à gauche des poteaux. L'arbitre siffle alors la fin du match sur le score de 23 à 22 en faveur du Stade Rennais.

Le RCR est ravi d'avoir organisé cette journée et remercie tous les clubs invités. Il semble qu'ils ont aussi passé une bonne journée. L'invitation est d'ores et déjà lancée pour l'année prochaine.

 


David COQUERANT
Photos
L'éphémère terrain d'honneur du RCR Stade Rennais - Stade Bordelais Stade Rennais - Stade Bordelais Stade Rennais - Stade Bordelais Stade Rennais - Stade Bordelais Stade Rennais - Stade Bordelais Stade Rennais - Stade Bordelais Stade Rennais - Stade Bordelais Stade Rennais - Stade Bordelais Stade Rennais - Stade Bordelais Stade Rennais - Stade Bordelais Stade Rennais - Stade Bordelais Stade Rennais - Stade Bordelais Stade Rennais - Stade Bordelais Stade Rennais - Stade Bordelais Stade Rennais - Stade Bordelais Stade Rennais - Stade Bordelais L'équipe du Stade Bordelais Stade Rennais - Stade Bordelais score acrobatique des tribunes bien pleines pour une première prêtes à bondir après la mélée remerciements respectifs ola !! pris par le match, on avait oublié la ola dans les tribunes !
Commentaires
dadou a écrit le 18/04/2013:
Merci Jeff d'avoir corrigé les fautes, je les ai vues juste après avoir mis l'article.
En tout cas, très belle journée. Merci encore à tous les bénévoles (cuistots, barman, serveurs, arbitres...) sans eux, cette journée n'aurait pas eu le succès rencontré. Bonne continuation aux 2 équipes du top10 que nous sommes pressés de revoir.
stéphane a écrit le 18/04/2013:
Superbe journée de rugby à Redon.
Merci à toutes pour ce beau rugby. Les derniers septiques sur le rugby féminin (s'il en restait) seront cette fois convaincus que les rugbywomens pratiquent le même sport et d'aussi belle manière.
Et qu'il est beau ce terrain avec des perches et des tribunes pleines de rugbymens et rugbywomens.
Merci au Stade Rennais et au Stade Bordelais d'avoir permis ce match de haut niveau à Redon.
Merci aussi à tous les bénévoles présents.
stéphane a écrit le 18/05/2013:
Pour vous rappeler de cette belle journée de rugby féminin à Redon,allez consulter ce reportage de Don et Vilaine Télévision au lien suivant :
http://www.dvtelevision.fr/index.php/redon/466-rugby-feminin-bordeauxrennes
Merci à D&V TV. C'était vraiment un beau match et une belle journée.

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact