29-01-2017

Résultats du 28 janvier, sous le signe 7

Ce samedi 28 janvier, toutes nos equipes de plus de 7 ans etaient sur le pont.

Les moins de 8 ans (ou 7 et plus, ou mini-poussins) de Ludovic Ciuciu jouaient à Bain de Bretagne, ainsi que les troupes moins de 10 ans de Xavier Gautier. Nos moins de 10ans (anciennement les poussins) ont eu de bons resultats grâce à leur envie et leurs placages. 2 défaites pour commencer (3-5 contre Paimpont et 2-3 contre Bain), puis une belle réaction avec 2 victoires contre ces mêmes equipes (2-0 contre Bain-de-Bretagne et 5-0 contre Paimpont) soit un 7-0 pour finir.

Les "benjamins" moins de 12ans disputaient le championnat régional à Fougères, en attente des résultats de Ludovic Rouxel. 

Nos minimes disputaient la 2e journée de championnat régional de rugby à 7 à St-Brieuc. Notre équipe minimes débute par une nette victoire Contre Tregor-Goelo 2 (10-1) et une défaite contre Ploermel/Malestroit/Elven 1) en poule. Ce qui nous permet de nous qualifier in-extremis en Cup (poule des gagnants) en tant que meilleur 2e. Nous affrontons donc en 1/4 le 1er de Cup Tregor/Goelo 1 (Vieux-Marché & Co) contre qui nous perdons 4-0 malgré un bon match. Puis nous perdons ensuite 5-2 contre Dinan/Matignon, sur un score ne refletant pas le match. Avec une belle réaction, et du très beau rugby à 7 en 1ère mi-temps, nous gagnons contre Vannes/Muzillac pour décrocher une belle 7e place sur 18 equipes présentes. A noter que nous etions le seul club en autonomie, en opposition à toutes ces ententes elitistes. Suite à notre 12e place/21 lors de la 1ère journée à Redon, nous espérons bien pouvoir accrocher cette année encore la finale régionale de Cup. Les coachs sont confiants car leurs "poulets" progressent à chaque match. Ce qui est le plus important pour des educateurs.

Nos cadets moins de 16 ans perdent à Concarneau 67-0... seul commentaire de leur educateur Frédéric Auberger : Rendez-vous mercredi à l'entrainement ! (le message est passé)

Nos juniors, moins de 18ans, perdent également à Clisson, contre les 1er invaincus il est vrai, sur le lourd score de 37-0. Suite aux 2 derniers matchs Eric Cahaigne et les autres educateurs étaient pourtant confiants sur l'issue de la rencontre. Mais tous se sont vite rendus compte du vrai niveau de nos juniors et de nos lacunes face à une equipe très organisée et bien en place, en attaque comme en défense. Nos juniors de l'entente Sud35 (entente Redon/Bain-de-Bretagne/Chateaubriant/Jans) ont fait trop de fautes impardonnables, qui amenèrent 4 pénalités pour un buteur adverse très en réussite. Espérons que la semaine prochaine aux Herbiers nous puissions renverser la tendance de façon significative pour espérer un classement plus à notre avantage. Alors tous à l'entrainement également.

Notre equipe mixte de rugby à 5 joue ce dimanche matin à St-Père en championnat départemental

Et notre equipe première seniors joue cet après-midi à 15h contre Vieux-Marché, en match reporté d'il y a 7 jours. Venez nombreux les encourager


Stéphane LEBÉ
Photos
allez bastien, n'oublie pas ton soutien allez enzo, vas aider ton pote attention à la cravatte... en 2e plaqueur il vaut mieux aller au ballon axel part à l'essai, crinière au vent beau raffut, mais il vaut mieux fixer et donner quand on a du soutien daphnée passe la seconde dernier passeur premier soutien essai assis de Gabriel esai de Lauryne essai decoiffant de Lauryne gwenolé s'aide bien du raffut pour accellerer lèves la tête Loris quand tu t'arraches mais non daphné, le porteur de balle a toujours raison. Viens plutôt au soutien Nicolas demarre nouvelle technique de secourisme : le sac à patates qu'importe la taille, avec de la volonté et un bon plaquage il tombera Tom grimace de douleur ou de rage ? non, c'est qu'il n'aime pas la pluie Tom prend le trou ... dans le grillage allez Enzo, va aider ton pote au rugby à 7, il vaut mieux donner avant d'etre pris Nicolas à la relance
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact