29-03-2010

Résultats des jeunes redonnais le 27/03

Ce samedi 27/03 l'école de rugby s'est bien comportée sur les différents terrains d'ille et Vilaine :

- à Redon, les  moins de 11 ans de Mickael Duval ont gagné leurs 2 matchs. Pendant que les moins de 9 ans première année, coachés cette fois par Ludovic Chereau, perdaient leurs 3 matchs mais jouaient du beau rugby.

- Pendant ce temps les -9 ans première année, à Saint-Malo, gagnaient 1 match pour 2 défaites de justesse, sans doute trop fatigués de leurs interludes, malgré les efforts de Denis Jannot et Fredéric Morvan pour canaliser leur énergie débordante.

- les moins de 13 ans de Philippe Radonnet étaient au repos, après leur bon plateau régional du samedi précédent à Redon : 2 victoires contre Le Rheu-Retiers et Trégor-Argoat-Goëlo, pour 1 défaite de justesse 1-2 contre Dinan.

- les moins de 15 ans de Jérôme Leray et Jean-Blaise Saloux ont disputé le Challenge Orange avec quelques difficultés dûs à des absents de dernière minute remplacés au pied levé par 2 autres joueurs disponibles, mais pas assez préparés à ce parcours en raison du championnat régional de ces dernières semaines. Ils avaient sans doute en tête leur belle victoire de la semaine dernière en championnat contre T.A.G. 36-0 et leur défaite contre la belle équipe de Dinan 

- Les cadets de Didier Sinanian, fidèles à leurs excellents résultats de cette année en championnat régional Teulière, finissent par une large victoire 61 - 5  contre Brest. Ils terminent donc à la deuxième place du classement final de ce championnat, à seulement 2 points derrière le XV de l'Atlantique. Mais avec un goal-avérage impressionnant de +412 : 473 points marqués pour seulement 61 points encaissés !

- Les juniors, de Ludovic Chereau, Jérôme Spieth et Gaëtan Chapin, terminent par une très courte défaite 20-24 contre le Pays-de-Brest, suite à un très beau match, avec de beaux mouvements, de nombreux temps de jeu sensés et un long chassé croisé entre les 2 équipes. Les 5 redonnais et leurs équipiers du Rheu et de Bain ont laissés plusieurs points en route sur de petites maladresses. Ils menaient 20-17 à 5 minutes de la fin du match, mais lachent un ballon à 2 mètres de l'essai. Balle qui est récupérée par un brestois qui nous plante un contre de 100m pour marquer entre les poteaux et assommer nos juniors. Les juniors terminent à une honorable 5e place, malgré un effectif parfois juste. Leur progression dans la saison est impréssionnante, tant collectivement qu'individuellement, avec un excellent comportement de jeunes rugbymen. De réels espoirs pour nos équipes seniors.


Stéphane LEBÉ
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact