08-11-2009

Résultats des 7 et 8/11/9

Samedi 7/11, les cadets et juniors ont été défaits sur des scores aussi etroits que le terrain de la Fleuriais :

- Les cadets ont connu leur première défaite 16-10 contre le XV Morbihan Sud (Vannes & Co)

- Les juniors ont connu une nouvelle défaite sur un score serré : 12-3

Dimanche 8/11, les seniors 2 se sont imposés 19-10 à Paimpont, pour le premier match officiel en forêt de Brocéliande.

Les réservistes redonnais étaient venus à 22 pour jouer à XV, mais le match eut lieu à XII en raison de l'effectif de Paimpont plus limite que prévu une semaine auparavant. Les redonnais ne rentraient pas dans leur match, sans doute perturbés également par le temps digne du rugby Breton. Pour son premier match de la saison, Patrick Mavaetau marqua un essai en bout de ligne dans le style d'un certain Lomu. Paimpont revint au score par un essai non transformé.

En seconde mi-temps, Frédéric Auberger, qui remplaçait les 2 ouvreurs réservistes habituels blessés, marqua un bel essai suite à un "une-deux" avec l'autre Fred (Léonardon). Cet essai fut transformé par Stéphane Hudon, après plusieurs échecs sur pénalité. D'ailleurs Alphonse Sené, qui avait bien suivi sous un coup de pied de pénalité mis la pression sur le réceptionneur de Paimpont pour lui confisquer le ballon et marquer entre les poteaux. Une belle preuve de la nécessité de suivre avec vélocité et conviction sous les coups de pieds de nos botteurs, pas toujours en réussite. Paimpont se rapprocha au score par un essai mérité de l'ex-vannetais Le Barriller. Mais cet essai en coin n'était pas transformé et le score ne bougeait plus. Le soleil pouvait revenir comme par enchantement au coup de sifflet final de Merlin  l'arbitre, redonnant ainsi le sourire aux redonnais pour aller voir les filles des forges....

Rendez-vous dimanche prochain à Malestroit pour venir soutenir l'équipe première dans son derby à enjeu. Nous devons nous venger de la défaite de l'an dernier.

 

 


Stéphane LEBÉ
Commentaires
WALLIS a écrit le 10/11/2009:
on l'avais mériter mériter et je n'aurai pa laisser mn premier match me filer entre les doigts!
David a écrit le 12/11/2009:
Bravo à l'équipe 2 pour cette victoire et bon courage à l'équipe 1 dimanche. Une seule alternative possible: la victoire par le jeu et l'envie. Faites vous plaisir, on en aura aussi!

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact