12-11-2016

Resultats des 12-13 novembre

Ce samedi 12/11, les juniors se déplaçaient à Cholet, pour affronter les leaders incontestés (invaincus, avec bonus offensif à chaque match). Et nos juniors de l'entente Sud35 ont subis le tarif syndical choletais : 32-0. Ils retrogradent à la 4e place.

Les cadets gagnent par forfait contre le XV du Ponant (forfait général). Ils reprennent ainsi la 2e place, vu que Trignac perd à domicile contre Cornouaille (notre prochain adversaire dans 15 jours).

Les minimes (moins de 14 ans), en entente avec Vitré, gagnent leur 2e plateau départemental consécutif à Bain de Bretagne, avec 3 victoires contre le XV Bretillien2, Bain-de-Bretagne et St-Malo en finale. On est près à débuter le championnat régional la semaine prochaine, avec l'espoir de réussir à se qualifier en championnat excellence.

Ce dimanche, l'équipe première du RCR recevait St-Renan. Notre équipe fanion a largement gagné 46-15, avec un bonus offensif qui fera du bien au classement. Cette victoire s'est surtout dessinée en première mi-temps. Ronan Pressard marque dès le 8e minute, sur une mélée à 5m. Samuel Jannot rate sa pénalité, mais réussit à poser le ballon sur le sommet du poteau. 2 minutes plus tard Dominique Sevestre marque en coin, sur une très belle passe au pied de Samuel. Les "anciens" avaient montré le chemin (10-0). Nos jeunes pousses n'en demandaient pas tant, et prenaient la relève. Malgré une pénalité marquée par St-Renan à la 22e, la possession de balle était redonnaise, avec de beaux enchainements répétés comme à l'entrainement. Alexis Rastoueix marqua donc à la 28e puis à la 40e sur un beau départ sur groupé pénétrant. Nicolas Laurent avait marqué entre temps à la 30e sur une belle attaque de 3/4. Le score de 29-3 à la mi-temps fit que la victoire était probablement déjà acquis. L'effectif tourna donc beaucoup, pour que tout le monde participe à la victoire. Mais dans les têtes on sentit un relachement. St-Renan réagit donc en 2e mi-temps et Redon était logiquement plus pénalisé, car souvent relégué au rôle de défenseur. Ou en voulant jouer vite les touches on oublia souvent qu'il fallait qu'elle fasse 5m.... St-Renan marqua donc une pénalité de 30m, puis un essai en contre. Mais Nicolas Laurent réalisa lui aussi un doublé, à la 54e, en débordant sur l'aile suite à un bon enchainement de passes au contact. Avant que St-Renan ne réponde par un nouvel essai. Alexis Quillevere marqua finalement à la 81e sur un superbe débordement suite à une relance. Soit 5 essais de joueurs qui évoluaient encore en junior la saison passée (non Dom ce n'est pas toi). Et la relève redonnaise ne fait qu'arriver ...

Et comme le chantent à juste titre les seniors à la fin du match : "MAIS NON, MAIS NON, LE R.C.R. N'EST PAS MORT, CAR IL GAGNE ENCORE, CAR ILS GAGNENT ENCORE"

 


Stéphane LEBÉ
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact