22-03-2015

Rencontre avec les Glas Manchots

L'équipe loisir a eu l'immense plaisir d'accueillir ce matin l'équipe des Glas Manchots. Dans la fraicheur du petit matin, 25 specimens ont donc quitté Plouhinec, leur zone de nidification pour venir jouer au ballon avec nous. 2 précisions à ce stade du récit. La première d'ordre spatial, Plouhinec est une cité côtière située entre Riantec, Merlevenez, Locoal-Mendon et Belz. Comme les géographes qui liront ces lignes se comptent sur les doigt d'une main de bucheron (n'est ce pas David ?), disons que c'est à côté de Lorient. Ensuite, Redon étant une terre gallo, apprenons que "Glas" est un adjectif breton qui désigne la couleur de la mer, couvrant tantôt le bleu tantôt le vert.

Est-ce à cause de cette gigantesque masse d'informations que les redonnais ont dû ingurgiter quasiment à jeun, mais aucun d'entre eux n'est dans le match durant le premier quart d'heure. Les plouhinecois, loins d'être manchots les usent devant et les font courir derrière dans tous les sens. Faute de replacements rapides de la part des locaux, ils viennent logiquement aplatir le premier essai du match. Touchés dans leur orgueil, les avants de Xavier Gauthier vont se ressaisir et une belle cocotte permettra à l'équipe de recoller au score.

Cependant les morbihannais qui ne lachent rien sont à l'aise aussi bien devant que derrière et les débordements de leurs trois quarts ne sont rattrappés qu'in extremis par une défense redonnaise qui doit rester sans cesse en éveil. D'ailleurs, sur un plaquage manqué, les visiteurs reprennent aussitôt l'avantage. Et on continue de courir de long en large, surtout en large, le ballon circule sans arrêt des deux côtés, le match ne connaît que très peu de temps morts. Loïc trouve soudain une porte dans la défense et part donner à Redon un nouveau souffle. Les dernièrs temps de jeu se feront dans le camp visiteur mais des maladresses au niveau des trois quarts redonnais ne permettront pas de prendre l'avantage. 2 partout, le match est fini mais tout le monde sort du terrain avec le sourire parce qu'on s'est bien amusé. Saluons au passage l'excellent arbitrage de Pascal DELALANDE.

Redon reçoit les Glas Manchots
Ce matin, pas grand monde à Redon ne savait précisément où se situait Plouhinec. C'était de bonne guerre car à Plouhinec, pas grand monde ne semblait situer le terrain de Redon non plus. Cependant, ce midi, chacun avait pris du plaisir à jouer et nous remercions l'équipe de Plouhinec d'être venue nous rendre visite.
Plus d'infos sur les Glas Manchots : http://www.glasmanchot.fr

Toutes les photos plouhinecoises du match sont disponibles ici : https://plus.google.com/photos/102870289157420452355/albums/6134731469575012417


Jean-François MORICE
Photos
Rencontre avec les Glas Manchots Rencontre avec les Glas Manchots Rencontre avec les Glas Manchots Rencontre avec les Glas Manchots Rencontre avec les Glas Manchots Rencontre avec les Glas Manchots Rencontre avec les Glas Manchots Rencontre avec les Glas Manchots Rencontre avec les Glas Manchots Rencontre avec les Glas Manchots Le buste droit et la cuisse souple ! Rencontre avec les Glas Manchots Rencontre avec les Glas Manchots Rencontre avec les Glas Manchots Rencontre avec les Glas Manchots Rencontre avec les Glas Manchots Rencontre avec les Glas Manchots Rencontre avec les Glas Manchots Rencontre avec les Glas Manchots Specimen de Glas Manchot Les jeunes ont aujourd'hui appris le service au seau Le calendrier des Glas Manchots a donné des idées à Damien Pascal DELALANDE, arbitre intransigeant Rencontre avec les Glas Manchots L'envol guéménéen phase 1 L'envol guéménéen phase 2 Rencontre avec les Glas Manchots Bino toujours présent ! Rencontre avec les Glas Manchots Rencontre avec les Glas Manchots Ils ne courent pas, ils volent Et ils l'attrapent ! Ludo au milieu de la marée du siècle Rencontre avec les Glas Manchots Rencontre avec les Glas Manchots Rencontre avec les Glas Manchots Rencontre avec les Glas Manchots
Commentaires
lolo a écrit le 23/03/2015:
Tout est dans le titre: RENCONTRE AVEC les Glas Manchots!!!
Du jeu (des fois un peu trop pour nos petits poumons!!!), un bon esprit (sur et en dehors du terrain!!!), des mecs sympas, bref un bonne matinée pour l'équipe loisirs!!
tout ce qui nous fait nous lever le dimanche matin pour JOUER au rugby

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact