14-03-2011

Redon2-Paimpont

Ce Dimanche, Les réservistes de Redon recevaient les premiers du classement de leur poule sur cette première phase. Après un score de 76 à 22 pour Paimpont lors du Match aller et malgré le fait qu'une victoire ou une défaite ne pourrait rien changer au classement, Redon avait quand même à coeur de donner du fil à retordre et montrer qu ils n'étaient pas 2ème par hasard.......
 
Paimpont commencera rapidement les hostilités en marquant 12 points en moins de 10 minutes de jeu.C'est à ce moment la que les Redonnais entendront le reveil de leurs montres, car pendant plus de 40 minutes les visiteurs ne marqueront plus un point. pendant cette 1ère periode, Laurent Lebé marquera un essais en filou sur une penalité à 5 mètres de la ligne jouée rapidement, puis Jean-François Morice applatira quelques minutes plus tard entre les poteaux (voir la vidéo), donnant l'occasion à Bruno Delalande de transformer et donc de mettre les 2 équipes à égalités à la mi-temps.  Paimpont n'arrivant pas à dévellopper le jeu qu ils désiraient, l'enervement a vu poindre son nez et quelques "gentillesses" seront echangées au cours de cette 1ère période.
 
Après la coupure, les visiteurs auront repris leurs esprits et marqueront 2 essais de plus montant leur score à 27 à 12. De plus une bonne défense de ceux ci évitera 2 essais partis tous les deux de nos marqueurs du jours en coups de pied par dessus bien receptionnés mais aussi bien plaqués à moins de 10 mètres de la ligne.
 
A 15 minutes de la fin, les locaux deviennent plus pressant et finissent par trouver la faille en écartant le jeu sur Jean-Blaise Saloux, placé dans la ligne de trois quarts, qui se jette dans l'en-but pour marquer 5 points de plus; malheureusement Jean-Balaise se recevra mal et se fera une entorse des cervicales. Ce sont les pompiers qui le sortiront sous les applaudissements des 2 équipes (son essais et cette animation lui vaudront le beret du jour).
 
D'un commun accord le match se terminera là sur le score de 26 à 17, pour éviter après 20 minutes d'attente de risquer de se blesser de part et d'autre.
Remarquons un très bel engagement de nos avants qui ont fait plaisir à tout le monde et merci à tout ceux qui sont venus nous soutenir sur le bord du terrain

L'essai de Jean-François

L'essai de Jean-Blaise


Fabrice BOURLARD
Photos
Redon2-Paimpont Redon2-Paimpont Redon2-Paimpont Redon2-Paimpont Redon2-Paimpont Redon2-Paimpont Redon2-Paimpont
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact