19-03-2017

Redon résiste aux Arlequins nantais

Dès mardi, Pascal avait prévenu : "Dimanche 19 mars, nous recevons la meilleure équipe loisirs de la région !" Son texto hebdomadaire a fait mouche car les redonnais étaient nombreux aujourd'hui à vouloir en découdre avec les Nantais. 23 joueurs étaient alignés sur la feuille de match ce matin !

En l'entame du match, on sent les locaux décidés à montrer leur vaillance. Après 5 minutes de jeu à se jauger, sur l'aile droite, Alexis trouve une faille et s'engouffre dans la défense. Il est attrapé par la défense mais trouve Dominique qui continue le chemin. Celui-ci est également rattrapé mais le dernier passeur est toujours le premier soutien et Alexis en fait la démonstration en retrouvant le ballon et en aplatissant entre les poteaux.

L'adversaire se ressaisit et enchaîne les regroupements qui grignotent petit à petit le camp redonnais. Les Nantais lancent une charge sur la ligne et la franchissent. L'essai est accordé. S'en suit une série de cafouillages de la part des redonnais qui parviennent cependant à résister face aux assauts des visiteurs. Cependant, à 20 minutes de jeu, les Arlequins réussissent à trouver la faille dans la défense et vont aplatir un essai en bout de ligne.

C'est la gifle dont les redonnais ont besoin pour relever la tête. Ils retournent dans le camp adverse et au sorti d'une mêlée sur les 22 mètres, Fred Léo ira mettre un essai entre les poteaux. Ensuite, Aymeric, rentré à la place de Stéphane sorti sur blessure, mets ses cannes au service de la ligne des 3/4 et concrétise une belle percée. Le score est de 3 à 2 à la mi-temps.

La seconde période est plus brouillonne. Les visiteurs campent dans le camps redonnais et il faudra une première mêlée à ces derniers pour qu'ils se rendent compte qu'il leur manque un joueur. A l'issue de ce regroupement, Domi fait respirer l'équipe en bottant un très bon ballon en touche. Domi l'infatigable se permettra ensuite de bousculer la défense nantaise en s'engouffrant dans une brêche mais échouera à quelques mêtres de la ligne.

La fatigue se fait sentir dans cette seconde période et les gestes sont plus confus, de part et d'autre, les joueurs s'énervent un peu. En toute fin de match, les visiteurs trouvent un trou et parviennent à égaliser. Score final 3 partout...

D'un côté comme de l'autre cependant, tout le monde est satisfait et visiblement a pris beaucoup de plaisir à jouer. Pascal est lui aussi très satisfait de ses joueurs : "Je remercie Damien et Ludo pour leur arbitrage ce qui n'est pas toujours facile avec des équipes loisirs. Pour les absents nous avons réalisé un très bon match face aux arlequins ! Avec ce score final de 3 à 3, nous avons donné une superbe image de notre club sur le terrain ! Et les galettes saucisse en 3ème mi-temps ont fait le reste ! Merci à nos amis des Arlequins ! Bravo à tous ! A dimanche"


Jean-François MORICE
Photos
Redon résiste aux Arlequins nantais Redon résiste aux Arlequins nantais Redon résiste aux Arlequins nantais Redon résiste aux Arlequins nantais Redon résiste aux Arlequins nantais Redon résiste aux Arlequins nantais Redon résiste aux Arlequins nantais Redon résiste aux Arlequins nantais Redon résiste aux Arlequins nantais Redon résiste aux Arlequins nantais Redon résiste aux Arlequins nantais Redon résiste aux Arlequins nantais Redon résiste aux Arlequins nantais Redon résiste aux Arlequins nantais Redon résiste aux Arlequins nantais Redon résiste aux Arlequins nantais Redon résiste aux Arlequins nantais Redon résiste aux Arlequins nantais Redon résiste aux Arlequins nantais Redon résiste aux Arlequins nantais
Commentaires
lolo a écrit le 20/03/2017:
bravo les gars!!

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact