19-10-2015

Redon prend sa revanche sur le Pouliguen

Ce dimanche, l'équipe loisir du rugby Club Redonnais recevait ses homologues du Pouliguen. Souvenez vous en mars dernier, cette équipe nous avait infligé un cinglant 3 essais à zéro sur son terrain grâce son solide pack d'avant.

Forts de ces enseignements, l'équipe de redon débute son match en faisant jouer sa ligne de trois quarts à plein régime. Cette stratégie se révèle payante car deux essais sont aplatis dans l'enbut Pouliguennais dès le premier quart d'heure de jeu. Un troisième sera même inscrit avant la mi-temps. Tout semble aller pour le mieux dans le jeu redonnais. Cependant, un peu avant la mi-temps, l'organisation des trois quart sera un peu destabilisée par la sortie sur blessure de l'ouvreur Laurent Michalak Lebé.

En seconde mi-temps, les joueurs du Drop Gaulois vont se ressaisir et s'appuyer sur leur pack. Ils iront provoquer les Redonnais sur le jeu qu'ils aiment et ces derniers tomberont dans le piège. On assistera notamment à une cocotte magistrale qui balaiera les avants locaux et permettra à leur pilier d'aplatir dans l'enbut. Le scenario se répétera une seconde fois. Les redonnais se réveilleront avec un essai en bout de ligne d'Anthony Mouraud. Cependant leur second souffle ne vient pas réellement et on sent une certaine fatigue. Malgré la couverture défensive de Stéphane Leroux, les visiteurs viendront encore marquer avant que Frédéric, notre nouvel arbitre LCA ne siffle la fin de la rencontre. Pour cette fois-ci, le score restera tout de même à l'avantage des Redonnais.

Tous les joueurs ont pris beaucoup de plaisir ce dimanche même si nous avons noté l'absence de la mascotte Fessebouc. De notre côté, on a oublié de prendre des photos mais rendez-vous est donc donné au Drop Gaulois au mois de mai où Redon aura, nous l'espérons, l'occasion de les retrouver pour le tournoi de Clisson.

Pour les redonnais, le Pôle des Espoirs profite manifestement des entraînements très rigoureux de Denis Jannot et on a vu les progrès de nombre d'entre eux ce dimanche, progrès qui seront à confirmer lors des prochaines échéances.


Jean-François MORICE
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact