02-12-2019

Redon en weekend à St Malo

Une grande partie de l'équipe loisir est partie en stage d'oxygénation à Miniac Morvan ce samedi. Cette préparation avait pour objectifs s'il en était encore besoin de renforcer la cohésion du groupe mais surtout de profiter de l'air iodé de l'estuaire de la Rance avant d'affronter Saint Malo dimanche matin dans le cadre du challenge des Vieilles Breizh.

Rien n'a filtré sur l'entraînement préparé par Ludo mais les derniers soins prodigués avant match par Laurent GINA, le nouveau soigneur de l'équipe, laissent à penser que le niveau de difficulté avait été très élevé.

Un fort taux d'humidité dans l'air et une température autour de 3 degrés, le terrain de Saint Malo était autorisé mais les Redonnais ont compris dès l'échauffement que ça allait glisser. L'objectif était de ne pas répéter les erreurs de stratégie commises il y a deux semaines contre Bruz.

Dès l'entame du match, le groupe s'est attaché à jouer serré autour des mauls pour ouvrir ensuite vers les trois quarts. La manoeuvre s'avèrera payante car les noirs et blancs parviendront à envoyer Thomas aplatir en bout de ligne. En seconde période, sur la même tactique, ce sont les avants qui s'illustreront avec un Ludo Rouxel qui ira achever de la plus belle des manières un enchaînement de plusieurs groupés pénétrants.

Saint Malo RAM - Redon

En dernier tiers-temps, la machine va s'enrayer côté redonnais. Le maigre banc des remplaçants n'est plus suite à 2 blessures et le groupe commence à tirer la langue. Les malouins vont profiter de cette fatigue en permettant à leurs trois quarts de s'exprimer. Suite à un enchaînement classique mais avec une pointe de vitesse dont plus personne ne se sent capable à Redon, leur 13 ira marquer en traversant une bonne moitié du terrain. Le score ne bougera plus, les redonnais l'emportent 2 essais à 1 face à des malouins qui ont largement progressé depuis notre rencontre de l'année dernière.

Lors des cérémonies protocolaires malouines, après Fred Léo et Stéphane lors des rencontres précédentes, c'est l'équipe redonnaise au complet qui a été distinguée, au travers de son capitaine Ludo Chéreau, pour l'excellent état d'esprit qui a permis à chacune des équipes de jouer et se faire plaisir malgré les conditions climatiques défavorables.

Récompense de l'état d'esprit

Si un jour les guides gastronomiques se penchent sur les troisièmes mi-temps de rugby, le club du RAM repartira certainement avec la fourchette d'or ou la distinction récompensant les meilleures réceptions. Les Redonnais n'ont pas été invités à un casse-croute, ils ont été invités à un banquet ! Avec carnets de chants en bout de table ! Ajoutez à cela un petit moustachu et un gros costaud malouins qui se reconnaîtront, les esprits de René Goscinny et Albert Uderzo flottaient certainement ce dimanche sur la rive droite de l'estuaire de la Rance. Encore une fois, un grand Merci à eux.

Pour les redonnais, le prochain match aura lieu le 19 janvier mais les entraînements continuent ! Bonne semaine !


Jean-François MORICE
Photos
Redon en weekend à St Malo Redon en weekend à St Malo Redon en weekend à St Malo
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact