25-10-2010

Redon 1 / Pont l'abbé

L’équipe  1 se déplaçait à Pont L’abbé

Le RCR commence mal son match : après une mauvaise  relance les trois quarts  locaux s’engouffrent dans notre défense, plusieurs  placages manqués et les bigoudens  filent  à l’essai, qui sera transformé.Sur une touche adverse,  à mi-terrain, Olivier Debost qui n’avait pas sauté, récupère la balle, s’arrache et se joue des gros adverses.
Il est à 2 doigts de marquer mais manque de soutien.Frédéric Léonardon percera enfin le rideau défensif adverse et inscrira le premier essai du RCR qui sera transformé.
Redon revient à 7-10.
Jean Christophe Nonques et Frédéric Auberger  inscrivent chacun un essai. Les deux essais seront transformés par David Guyon.
A noter que le 2ème essai fait suite à une touche redonnaise jugée pas droite par l’arbitre. Pierre Corrion se rattrape sur la mêlée, et rafle la balle.
Le ballon est bien écarté au large ….
Redon prend la tête, 21/10.
On commet beaucoup trop de fautes, et avec le talent du buteur adverse, cela ne pardonne pas.

21 / 16 à la pause.

Après une bonne performance des avants Redon inscrit un essai, avec à la finition Dominique Sevestre.
Essai non transformé.
Les locaux prennent un carton blanc et se retrouvent a quatorze.
Pont L’abbé obtienne une pénal-touche et sur une déconcentration de Redon, marque un essai.Le RCR fait beaucoup trop de fautes et le buteur adverse remet son équipe sur les bon rails et mène aux scores a dix minutes de la fin 29- 26.

Redon est sous pression dans ses 22 mètres et n’arrive pas a se dégager avec plusieurs mêlées à cinq mètresEnfin sorti de chez eux, les blancs et noirs obtiennent même une pénalité pas facile mais que David  Guyon concrétise avec beaucoup de sang froid.
Le match se termine sur le score de 29-29, mais les joueurs de Redon peuvent avoir des regrets en vue de la première mi-temps.

Beaucoup de trop de fautes, beaucoup trop de consommation de joueurs dans les regroupements, manque de technique individuelle, manque de rigueur dans les phases de conquêtes ….tels furents les mots des coach du jour : David Coquérant , Colas Vossion et bien sûr Stéphane Lebé.

Redon conforte malgré tout  sa 3ème  place devant Matignon.

On notera la très bonne prestation d’Antony Sebillet en deuxième ligne, les belles tentatives de David Guyon en tant que troisième ligne aile, et ses belles réussites en tant que botteur.
Un grand merci à Ludovic Ciuciu, notre capitaine émérite sans qui ce match nul n’aurait pas été arraché.

A noter également le très bon accueil des bigoudens.


Ronan POUPON
Photos
Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé Redon 1 / Pont l'abbé
Commentaires
seb pilar a écrit le 25/10/2010:
bravo a percheron pour sa premiere en sénior1 et la nouvelle saison de laurent
dom a écrit le 26/10/2010:
Après ce match en demi-teinte, notre coach nous à imposé une séance de cohésion intensive...dur,dur!!!
Merci encore à "Roméo",David le romantique de l'équipe, pour son pied magique qui nous permet de ramener quand même le match nul.
lolo a écrit le 26/10/2010:
Personne ne dit merci ou bravo à Ludo pour son pied magique? Tu parles d'une cohésion...
Allez une de ratée.... une de ratée!
Denis a écrit le 26/10/2010:
Te laisse pas faire le doyen, ils se sont tous ligués contre toi. Ils veulent te virer, mais as-tu le quintal réglementaire pour jouer en 2 ???
seb pilar a écrit le 26/10/2010:
dimanche soir sur vannes on a entendu dire que le doyen allait monter une équipe séniors 3 avec des recrues de tous les niveaux que ce soit!!!!
lolo a écrit le 27/10/2010:
On ne se ligue pas contre le doyen, mais j'ai juste entendu dire qu'il avait voulu récuperer son role de buteur et pour ce faire avait voulu impressionner les coachs en tentant la pénalité du pied gauche (déjà qu'ils sont carrés...).
Allez courage Ludo (tu deviens le doyen, tu perds ton role de buteur, de n°1 tu passes à n°8... en bref tu te rapproche des citrons). C'est dur de vieillir...
Quant au quintal ce n'est pas une règle obligatoire pour "accéder" à l'équipe 2 (même si on pourrait le croire). Y a en core des 3/4 qui sont en dessous.
Fab a écrit le 27/10/2010:
Et pourtant il forcent les 3/4 à manger et boire pour y arriver à ce quintal, mais je tiens bon, j ai encore 25 kg d avance, mais j ai peuuuuurrrrrrr, je veux pas devenir un avannnnntttt
DavidJ a écrit le 27/10/2010:
y'a meme des avants qui sont en dessous du quintal en 2!! Mais j'ai vu sur une photo que Jean-Blaise jouait 15, alors j'ai du souci à me faire pour jouer devant!!
numero 11 a écrit le 28/10/2010:
c'est pierro qui est mal barré...
nono a écrit le 28/10/2010:
Quest ce vous avez contre les quintalien ?
j'ai appris ce week end que certains 3/4 de l'équipe 2 ne pesait que la moitié de moi moins 1 pied.....
lolo a écrit le 29/10/2010:
dixit l'homme et (aux) demi(s) ou plutôt le double cedric.
Qui sont les quintaliens,? Serait-ce une secte, une confrérie, un clan,un club du 3ème age, ou bien juste l'association redonnaise des buveurs de bière?... connait pas!!!!)
Fab a écrit le 29/10/2010:
Mefies toi, à force de boire des demis aprèes l'entrainement du va finir dans leur clan, tu t'en approche un peu non? du moins petit à peti
Denis a écrit le 31/10/2010:
Mais ce qu'il ne veut pas dire, Lolo, vous l'aurez bien compris, c'est qu'il en REEEVE ! Je dirais même plus qu'il en crève de jalousie.
lolo a écrit le 31/10/2010:
C'est vrai que j'essaye mais j'y arrive pas (à jouer devant s'entend, quant au quintal...j'ai laissé tomber, par contre les bières...).
C'est pas de ma faute si certains 3/4 ont tout fait et réussi d'ailleurs pour jouer devant.
Eh Denis tu diras à Valérie de me passer ces recettes de cuisine...ça à l'air de fonctionner pour franchir la barrière des 1/2 (je parle de 9 et 10 et non d'une certaine boisson alcoolisée).

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact