23-10-2012

Première journée pour les féminines en Fédérale 3

Premiers rounds pour nos Carabiniouz’H ce weekend à domicile avec la 1ère journée de Championnat Fédérale 3 à VII et la réception des équipes de St Nazaire, Nantes 2 et Concarneau, l’équipe Pays de Brest ayant déclaré forfait.

Après s’être réunies le matin dès 10 h 30 pour une collation d’avant-match et surtout pour éviter de trop gamberger seules, nos girls sont les premières à entrer en lice dès 13 h 30 face à St Nazaire.

Il faut croire que le rassemblement du matin n’a pas suffi à enlever toute la pression, car nos filles ont montré sur ce premier match un peu de fébrilité et de nervosité, probablement dues à l’enjeu de leur 1er match historique en championnat. Et pourtant, on sentait déjà que nos Carabiniouz’H avaient largement leur place dans ce championnat. Certes parfois débordées sur la largeur car un peu trop aspirées par la balle, elles ne rechignent pas au combat et n’ont rien à envier à leurs adversaires sur le plan individuel. Face à une équipe mieux organisée collectivement, nos filles ont pêché sur ce 1er match par l’envie de trop bien faire, la volonté d’être partout, oubliant parfois l’occupation du terrain. Résultat : un score assez (trop !) lourd de 30 à 05 mais qui donnait tout de même de la confiance à l’ensemble de l’équipe pour la suite.

Le 2nd match avait une saveur quelque peu particulière car, face à Concarneau, les filles retrouvaient une ex-coéquipière (Solène Pasco, fille de Bino). Plus libérées et plus présentes sur les rucks et au grattage sur les phases de plaquages, elles imposent une pression continue à Concarneau. Une agressivité qui va être gagnante puisqu’elles s’imposent 12 à 05. A noter la grosse performance de So ponctuée par un très bel essai, l’ex-Rugbiniouz’H mais toujours amie…

Le dernier match va donner l’occasion au public venu en nombre (une 100aine) de voir son équipe déchaînée avec 10 essais marqués contres Nantes 2. Score final : 52 à 00.

Un grand bravo à nos Carabiniouz’H pour ce baptême réussi !

Un bel état d’esprit affiché qui aura bluffé pas de mal de supporters et qui aura fini de convaincre ceux qui ne croyaient pas au rugby féminin, qui plus est à Redon.

Merci les filles et au boulot avec David pour continuer à porter toujours plus haut nos couleurs !!!

Clin d’œil : Le groupe a désigné Anaïs comme Barbie Girl du jour pour ses 2 premiers essais après seulement 1 mois de pratique du rugby, mais aussi après 1 mois de très gros travail à l’entraînement…

Le groupe : Cécile, Charlotte, Ludivine, Clara, Cyrielle, Emeline, Julie, Johanna, Anaïs, Dominika, Camille, Virginie – Présentes mais n’ayant pas pu jouer (12 maxi…) : Lydia, Gwendoline, Valérie, Elodie.

Le classement de la 1ère journée :

1 - St Nazaire (4 V)
2 - Redon – Guémené (3 V – 1 D)
3 - Concarneau (2 V – 2 D)
4 - Nantes 2 (1 V – 3 D)
5 - Pays de Brest 2 (4 D)


Résumé par Denis Jannot

 

 

 


Fabrice BOURLARD
Photos
Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3 Première journée pour les féminines en Fédérale 3
Commentaires
Valérie a écrit le 24/10/2012:
Comme disait un célèbre philosophe !!! "j'aime quand un plan se déroule sans accroc" !!!
So' a écrit le 26/10/2012:
Merci pour cette journée !! Très fière de vous l'oublier pas !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact