14-03-2016

Première journée de phases finales féminines à 7 à Redon

L'équipe féminine du Rugby Club Redonnais est en pause cette année mais à sa grande époque elle a formé quelques joueuses qui se sont exportées partout dans l'ouest. L'une de celles-ci était de retour sur le terrain municipal à l'occasion de la première journée des phases finales de rugby à 7 sous les couleurs de Concarneau.

Si vous demandiez au papa qui scrutait sa fille depuis le bord du terrain si elle jouait bien, il vous répondait d'un très viril : "Je vais pas dire qu'elle joue bien, les matchs sont pas finis, si je dis ça et qu'elle fait de la m.... juste après, j'aurai bonne mine !" La rudesse est de façade car dès qu'on s'éloigne un peu, on le voit sortir son appareil photo pour en garder des souvenirs.

Il y a 8 équipes engagées en Promotion Fédérale Féminines Seniors à VII - Grand Ouest  et elles viennent effectivement d'un peu partout dans l'ouest. En effet, outre les clubs bretons auxquels notre niveau nous habitue à connaître le nom et la géographie (Concarneau, Quimper, Ploemeur, Carhaix), Les équipes de Pontlieue (c'est à côté du Mans), Alençon (dans l'Orne), Nantes et Mayenne sont également au rendez-vous.

Suite au forfait de Carhaix et Ploemeur, six équipes se sont affrontés lors de cet après midi très ensoleillé. Chauvinisme oblige, nous avons particulièrement suivi les matchs l'équipe des Rococottes de Concarneau. Ces dernières se sont particulièrement bien débrouillées dans les phases de poule en remportant leurs deux matchs. La difficulté est venue en demi-finale face aux Gazelles du Rugby Club Alençonnais. En effet, même si les concarnoises ont réussi à ouvrir le score les premières, les normandes leur ont mis une très forte pression et ont campé chez elles pendant une bonne partie de la première mi-temps. En seconde mi-temps, les bretonnes laissaient passer deux percées coup sur coup et ne réussirent plus à raccrocher au score... Dans la petite finale, elle réussirent à faire remonter leur jeu au dessus de la Mayenne pour décrocher la troisième place.

Classement final :

1- Pontlieue
2- Alençon
3- Concarneau
4- Mayenne
5- Nantes
6- Quimper
7- Carhaix (forfait)
8- Ploemeur (forfait)


Jean-François MORICE
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact