12-12-2011

Noël a commencé au RCR !

Superbe WE pour le RCR : des victoires à la pelle, des baptêmes très réussis, du public en nombre, c’était Noël avant l’heure ce WE !!! 1er WE de froid (c’est pour cette raison que nous avons gardé nos M7 en salle pour la 1ère fois de cet hiver) mais le soleil a encore brillé en noir et blanc sur les terrains de la région.

1er match d’une équipe M15 100% redonnaise à domicile, et nos 17 jeunes entrent dans l’histoire du club par la grande porte. Le début de match est pourtant nettement à l’avantage de Fougères/Acigné qui développe un beau rugby de mouvement et est très agressif (dans le bon sens du terme) sur leurs charges d’avant. La défense redonnaise est un peu attentiste (la pression de l’évènement ?) et ne parvient pas à stopper les attaques des jaune et vert. Score sans appel à la mi-temps : Redon 1 – Fougères/Acigné 4. Quelle potion magique a bien pu leur concocter leur coach Damien à la pause ?...« De la confiance et de l’envie, c’est tout ! » Et tout à coup une pluie d’essais s’abattit sur l’équipe visiteuse (dont le coach avait sortit les 2 cadres pour les faire « souffler »…). 5-0 sur ce 3ème ¼ temps de 15 minutes et donc 6-4, c’était le score à tenir pour le dernier ¼ temps qui s’annonçait palpitant pour la cinquantaine de spectateurs ! Et ils l’ont fait ! Ce fut dur, ce fut stressant, ce fut acharné, et pas gagné jusqu’à la dernière action (pénalité contre nous dans le temps additionnel, puis retournée en notre faveur quelques secondes plus tard pour un geste « d’énervement », pénalité jouée à la main par le capitaine Clément BILLON avec panache pour ne pas jouer les seigneurs du Top 14 en sortant la balle en touche…) et coup de sifflet final de délivrance sur le score de 7-6. Bravo à toute l’équipe pour son superbe état d’esprit !

Passons sur les résultats des M9 qui continuent de travailler (mais nous payons un peu pour le moment le « surnombre » de l’effectif…), les M11 ont encore une fois de plus brillé à Fougères en terminant 1er et 2ème du plateau du jour (1 défaite sur les 2 équipes, Redon 1 s’inclinant devant…Redon 2). A souligner les 16 essais de Jordan AUBERGER (10) et Thibaut JANNOT (6)…

Mémorable journée aussi pour nos M13 qui ont pulvérisé tous leurs adversaires à Vitré, ce qui peut laisser espérer un beau parcours en championnat régional Espoir. Il faut dire qu’il commence à y avoir (pour le plus grand plaisir de leurs coaches Fred et Tony) un peu d’expérience dans cette équipe : Bran MORDRELLE, Teddy CHUPIN et Armand PLANTARD en sont déjà à leur 7ème saison au RCR !

Et c’était ensuite au tour des filles d’en découdre pour la 1ère fois ! Et quelle réussite !!! Du beau jeu (dixit les nombreux spectateurs ayant bravé les 3°C du thermomètre, « 64 selon la police, une 100aine selon les syndicats »), un magnifique état d’esprit de nos Rugbiniouz’H face à des filles de Grandchamp/Elven et Ploemeur pourtant souvent mieux organisées sur la largeur mais gênées par la hargne de nos championnes ! Bravo les filles pour cette 1ère qui vous aura, je l’espère, toutes ravies et qui vous aura peut-être donné le goût des rencontres. J’aime à rappeler le verbe de Lucien Mias, ex-capitaine du XV tricolore dans les années 50 : « Le rugby est le seul sport où le s’on rencontre, alors qu’ailleurs on se croise… ». Et merci les filles d’avoir largement prouvé à tout le monde que nous étions sur le bon chemin…et au boulot si vous souhaitez de nouvelles aventures !!!

WE encore euphorique par la suite (çà avait commencé en fait vendredi avec le pot de départ du Bizut…) avec la victoire des M19 à Angers 13-0, les M17…les séniors 2 nombreux à l’entraînement dimanche matin ( !) et enfin la victoire avec bonus de notre équipe fanion contre Fougères : 24 à 10 (et 4 essais à 1). Mais des détails devraient suivre… Hormis les entraînements du WE et la remise officielle des nouveaux maillots par les partenaires du club, il reste un match ce dimanche 18/12 pour notre équipe 2 qui reçoit Cesson.

Ce WE, la magie de Noël a déjà commencé pour le RCR alors : A TOUTES ET A TOUS, JOYEUSES FETES DE FIN D’ANNEE


Denis JANNOT
Photos
La 1ère équipe M15 100% RCR ! 1 des 2 équipes Rugbiniouz'H Le départ du Bizut fêté par une victoire contre Fougères
Commentaires
Valérie a écrit le 12/12/2011:
Oh la la quel we !!!! Bravo à toutes nos équipes !!!
Je crois que je ne m'avance pas trop si je te dis coach que ce samedi a été pour nous toutes une expérience inoubliable et qu'on a vraiment aimé non que dis-je on a kiffé à fond !!!
MERCI !!!
joh' a écrit le 12/12/2011:
super week end c'etait extra ! hate de refaire un truc comme ca , BRAVO a tous !!!
jerome a écrit le 13/12/2011:
Bravo les filles, bravo les jeunes.

A différents niveaux c'est vous l'avenir du RCR.

Pour les plus grands, nous essaierons de vous donner envie de continuer à travailler en proposant un jeu digne de toutes les catégories représentées.
A vous de crocher dedans.

Surtout un très grand merci à tous les éducateurs, entraineurs et dirigeants et plus globalement aux femmes et hommes de l'ombre. Sans eux rien de possible.

Un vrai état d'esprit existe dans ce club et nous nous devons de le préserver.

Bon courage à tous les blessés et merci aux exhilés temporaires ou définitifs (Vincent, le Bizut...).

bonnes fêtes à tous

la boulange a écrit le 13/12/2011:
je voudrai savoir pourquoi nou n"avons plus de compte rendu de match depuis 15 j le narrateur est en greve peut etre !!!!
David a écrit le 13/12/2011:
Puisque tu te proposes la boulange!
Vincent de Dijon a écrit le 13/12/2011:
D'accord avec la boulange !

Je me proposerai bien mais je suis un peu loin.

Bonnes fêtes de fin d'années à tous les joueurs, entraîneurs, dirigeants et amis du RCR !!!
stéphane a écrit le 13/12/2011:
Un ou deux redacteurs seraient les bienvenus pour rédiger ces articles sur les matchs seniors. Personnellement je ne trouve plus assez de temps et mes commentaires peuvent être peu objectifs, surtout les soirs de mauvais matchs. Vu le nombre de spectateurs et de commentaires lors de nos matchs à Redon, on devrait pouvoir trouver facilement un volontaire. Il suffit de consacrer quelques minutes de son temps le dimanche soir ou le lundi, au lieu d'attendre que quelqu'un le fasse à sa place. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
la boulange a écrit le 14/12/2011:
moi je peu pas rediger le resumer quand je suis sur le terrain je suis sur une autre planete donc mes comentaire serai erroner
wallis a écrit le 14/12/2011:
De toute façon si c'est toi qui les faits, et que tu écris comme tu parles, il n'y a que les personnes qui te connaissent qui pourront les comprendre!!!

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact