27-09-2010

Météo du WE 25-26 sept = variable

Météo variable ce Week-end sur les résultats du club.

Le WE avait pourtant bien commencé...
 
Samedi matin, 28 Moins de 7 ans à l’entraînement (30 licenciés au total désormais pour cette catégorie qui fait encore carton plein cette année).
 
Samedi après-midi : 1er rassemblement de l’école de rugby avec un plateau amical opposant les clubs de Redon, Le Rheu et Bain de Bretagne. Très bons débuts de nos équipes jeunes où la « mayonnaise » semble prendre très vite entre les nombreux nouveaux et les quelques déjà expérimentés.
M9 : 1-Le Rheu / 2-Redon / 3-Bain / 4-Redon
M11 : 1-Redon / 2-Redon / 3-Bain / 4-Le Rheu
M13 : 1-Redon / 2-Le Rheu / 3-Bain
 
Les M15 ont un peu plus souffert à Vitré mais il faut reconnaître que çà n’est pas évident de construire un groupe avec des jeunes de 4 clubs différents : Le Rheu – Redon – Bain – Irodouër.
 
Les M17 et M19 se sont largement imposés pour leur 1ère journée de championnat face aux Marcassins d’Asc (Châteaubriand – Ancenis – Segré). Les cadets ont gagné 77-7, mais l'adversaire était en effectif incomplet. Les juniors ont eux gagné 46-0. Deux larges victoires pleines de promesses pour l'entente Sud 35 (Redon-Le Rheu-Bain) 
 
Dimanche matin, les Seniors 2 ont également été dominateurs dans leur duel très amical avec Guémené-Penfao, nouveau club fondé par l’ex-redonnais Matthieu Sévéro. Nos réservistes gagnent 51-7, avec 9 essais à la clé de Cedric Auberger, Bruno Delalande, Jean-François Morice, Fabrice Bourlard, Stéphane Leroux et Laurent Lebé
 
Les féminines étaient également sur le pré pour leur 2ème RDV et l’effectif a tout simplement doublé avec 16 au compteur ce dimanche. Nous pourrons donc compter sur une 20aine de filles pour s’entraîner (dès dimanche prochain) de façon très conviviale mais néanmoins sérieuse. Certaines doivent d’ailleurs avoir un peu mal aux abdos et aux gambettes en ce début de semaine mais c’est le prix à payer « pour… (Dixit VJ, et c’est la phrase inédite au club du WE)…retrouver son 36 ! ».
 
Tout allait donc à merveille en ce 1er WE automnal jusqu’à ce que les nuages arrivent par le Nord-est dimanche soir et l’annonce d’une 2ème défaite pour notre équipe fanion (19-6 à Fougères). La première mi-temps se passait bien avec un score de 6-0 aux citrons, suite à 2 pénalités réussies du capitaine ludovic Chereau. Mais avec le fort vent de trois-quart face en seconde mi-temps ça allait s'avérer insuffisant. Nos trois-quarts avaient du mal à remonter les ballons sous la bonne pression defensive des joueurs de Fougères (...non pas les All Blacks). Les locaux nous ont alors plantés trois essais sur un départ au ras en bord de touche, un groupé pénétrant près de notre ligne puis une attaque de trois-quart face à nos avant replacés en sous effectif. 2 transformations passaient entre les perches. L'équipe première n'a malgré tout rien laché, mais s'est encore montré trop inefficace en attaque. Plusieurs joueurs ont malgré tout été meilleurs ce dimanche. La composition d'équipe était plus proche de la réalité dans certaines lignes, malgré les nombreuses absences pour ce premier déplacement. Le ciel tend à s'éclaircir petit à petit. Vivement les coups de soleil d'octobre.
Les autres résultats de la poule sont nettement plus contrastés. Certaines équipes ont pris la marée : Vieux Marché atomise Pluvigner 62-7 (10 essais à 1) et Matignon se venge sur Pont l'Abbé 48-3 (7 essais à 0).
 
 
Allez les gars, après la pluie vient le beau temps !!!
C’est juste du temps de saison. Or, nous entrons dans le mois d’octobre, et à Redon, le mois d’octobre, c’est traditionnellement mois de fête.
Alors, faîtes le jeu qui nous fait rêver et comme on dit « En Bretagne, la pluie mouille que les… ». Ce ne sont pas 2 défaites qui mettront le club à terre.
 
MEME PAS PEUR !!!

Denis JANNOT
Commentaires
NONO a écrit le 28/09/2010:
Je pense que le pavé lien direct "section féminine" va devoir etre crée en haut de page bravo à tous et toutes et longue vie au RCR mixte
lolo a écrit le 01/10/2010:
Je tiens à rappeler le devoir d'exemplarité de chaque licencié aussi bien sur le terrain que dans les vestiaires. En effet, dimanche matin, des comportements compromettant pour la réputation du club ont été rapportés.
Je tiens à donc à signaler aux différentes équipes (seules l'équipe 2 et la section féminine étaient sur les terrains dimanche matin..)que l'utilisation de tout sèche cheveux, fer à lisser, bigoudis, crème de beauté ou autres pourraient à l'avenir être sanctionnés afin de continuer à susciter une certaine crainte chez nos adversaires.
Je vous laisse le soin de devinez de quel(lles) joueurs(ses) il s'agit....
Non mais...faut pas abuser...bientôt ce sont les mecs qui diront à leur femme de pas trainer au bar et c'est eux qui rameneront la voiture (si ce n'est pas déjà le cas...)
J'attends les réactions
Denis a écrit le 01/10/2010:
Même si dimanche dernier, j'étais pûtôt du côté des féminines (mais dans le vestiaire des séniors 2 tout de même !!!), je jure que le sèche-cheveux, fer à lisser, bigoudis... çà n'était pas moi !!! Vous me croyez pas ?
lolo a écrit le 01/10/2010:
Je t'avais pourtant dis que la cire ça n'allait pas sur les cheveux et que les cremes épilatoires ne remplaceront jamais un bon shampooing.
Par contre petit message pour "VJ": le numéro 36 n'existe pas sur les maillots de rugby (rappel: une équipe est composée de 22 joueurs seulement) à moins que ce ne soit la pointure des chaussures (dans ce cas peut être que les joueurs de l'école de rugby ont retrouvé son 36 qu'elle a perdu!)
Denis a écrit le 01/10/2010:
Waouh ! T'es en forme mon Lolo !
En fait t'as rien compris, c'est une combine mise au point dans notre section Touch' entre la pilière droite et la troisième ligne aile gauche, même si y'a pas de mêlée, mais tu peux pas comprendre, tu n'es que blond (et non blonde...).
Je t'aurais bien expliqué çà dimanche mais je garde les filles au chaud en salle, il faut bien en prendre soin de notre nouvelle équipe, non ?
Fab a écrit le 01/10/2010:
Désolé Lolo, mais tu sais bien que quand on rencontre nos adversaires on aime bien être présentable et qu'une belle tenue capilaire est importante ( remarque tu es comme moi, ce sont des mots que l'on a oubliés depuis longtemps ça, par contre j'ignorais que les féminines faisaient pareil que nous
lolo a écrit le 02/10/2010:
C'est donc séance toutouyoutou dimanche?
Tu mets quel collant le rose ou le fushia?
Qui fait Veronique et qui fait Davina?
Bon j'arrête là sinon la "section féminime" (c'est un nom de commando ou quoi?)va croire que je suis un horrible macho qui ne supporte pas que les filles fasse du rugby (c'est un sport de mec oui ou...).
trêve de plaisanterie, c'est une très bonne chose pour le club.
Dicton du jour: quand les femmes se mettent au rugby, on retrouve au bar les maris
PS: "La boule" (dixit autre forum) craint la pluie de dimanche (ça fait partie du jeu faut savoir jouer avec, y en qui aiment bien...)
VJ a écrit le 02/10/2010:
Ah-Ah-Ah !!! Morte de rire et même pas mal !!!
Mais tu as raison sur un point, c'est que les choses vont sans doute changer, et le club-house notamment, dans lequel nous nous sentons bien, a grand besoin d'une touch' féminine...
Allez les filles !!!
Lolo a écrit le 03/10/2010:
M....! Elles vont le repeindre en rose!!!! Et en plus elles s'incrustent....ALERTE!!!!!!

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact