02-10-2019

Match Redon Ploemeur

On y est ! Le premier match du championnat c’est aujourd’hui ! Les gars l’ont attendu avec impatience. Le coup d’envoi est donné, les deux équipes peuvent s’en donner à cœur joie.

Après quelques minutes de jeu, c’est Redon qui ouvrira le score avec une feinte de passe du 10 puis prise d’intervalle et passe au 12 qui le suivait de près et hop directement entre les perches, il n’aura plus qu’à le transformer ! 7-0 pour Redon.

Les pénalités s’enchaînent de parts et d’autres, il semblerait que la règle sur la plaquage au dessus de la ceinture soit plus facile en théorie qu’en pratique mais le jeu continue tout de même et sera stoppé par une touche. Redon développe un jeu de passes après contacts pour favoriser la continuité mais a du mal à percer la défense des visiteurs.

Ils récupéreront la balle sur une pénalité dans un ruck qu’ils botteront en touche mais Redon parviendra à leur imposer une montée agressive et récupéreront la balle sur un en-avant de Ploemeur. Sur une récupération de balle suite à un jeu au pied rasant de Ploemeur, notre 15 se blessera la
clavicule espérons que ce ne soit pas trop grave…

Les 3/4 feront une combinaison qui permettra de gagner 15 mètres et de sortir de notre camp. Le jeu continue, notre 12 interceptera une balle et filera aussi vite que possible dans l’en-but pour un essai !
Il le transformera ! 14-0 pour Redon

Quelques minutes plus tard, notre numéro 6 percera. Nos 3/4 feront glisser la balle rapidement à l’aile et ce sera notre 11 qui mettra l’essai ! Et un de plus ! Il sera également transformé ! 21-0

Une pénalité viendra clore le score sur cette première mi temps 24-0, Redon mène au score ! 2 ème mi temps, les équipes sont rodées et Ploemeur souhaite remonter au score, d’ailleurs après 10 min de jeu leurs 3/4 trouveront une brèche dans la défense redonnaise et c’est leur 10 qui
marquera l’essai. Il transformera également : 24-7 .

Redon engage, après l’essai ils feront une montée agressive. L’un des joueurs de Ploemeur sera touché, rien de grave mais il sortira par précaution suite à une douleur aux cervicales. Le jeu repart passes, mêlées, touches et jeu au pied seront de la partie dans chaque équipe. Sur un jeu au pied de Ploemeur notre 8 récupère la balle et la relance, il prendra le périph’ pour gagner 40 mètres, malheureusement il sera mis en touche.

La fatigue se faisant ressentir dans les 2 équipes, le jeu devient confus mais qu’importe, les locaux et les visiteurs ne lâchent rien et se battent dans les règles de l’art. Mélée de Redon, suite à une touche qui n’ira pas dans l’en-but, dommage.. Puis, un peu plus tard, pénalités toujours pour Redon. La balle étaient pourtant bien dans l’axe des perches mais le vent contraire la repoussera.

Ploemeur la récupérera et la mettra en touche profitant du vent plus favorable à leur équipe. Les esprits s’échaufferont suite a un placage porté mais les 2 équipes retrouveront rapidement leur sang-froid pas de carton le jeu reprendra sur une mêlée.

Une percé du 8 de Ploemeur dans la défense redonnaise puis passe à son 10 qui fera un en-avant dans l’en-but puis ce sera au tour de Redon de faire un en-avant juste devant l’en-but. Qu’importe ! Ils se rattraperont un peu plus tard avec des passes après contacts et ce sera le 8 de Redon qui marquera l’essai après être aller chercher le milieu des perches.

31-7 pour Redon le score ne bougera plus !! Victoire des Redonnais !!


Corentin HUET
Photos
Match Redon Ploemeur Match Redon Ploemeur Match Redon Ploemeur Match Redon Ploemeur Match Redon Ploemeur Match Redon Ploemeur Match Redon Ploemeur Match Redon Ploemeur
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact