04-11-2019

Match Acigné - Redon

Victoire des Redonnais en terre d'Acigné : 22 - 36.

Grosse équipe d'Acigné, homogène, sans faille, jouant un rugby rapide mais qui perd le fil du match petit à petit et qui ne score pas aux moments décisifs.

En face : une équipe de Redon qui n'avait pas envie de prendre la grêle (70 points encaissés l'année dernière !), sans plusieurs de ses cadres et avec très peu d'entrainements récents dans les pattes ; mauvaises conditions, donc, pour engager un match capital pour la suite...

...mais...

...après un premier essai concédé, Etienne vient contrer la transformation... ...avec la tête. Premier signe.

Deuxième essai encaissé malgré une poussette en avant genre 'pelote basque' de l'ailier d'Acigné, pas vue par le (très bon) arbitre de la rencontre. Personne ne râle (à part les coachs), les joueurs se ressèrent, s'encouragent. Deuxième signe.

Enfin, les essais arrivent et ils sont loins d'être volés ; plutôt de belles envolées, à vrai dire.

Dernier signe : à la fin du match quand les remplacements se font au rythme d'une équipe de hockey sur glace, j'ai entendu : 'ce match est pour nous on ne le laissera pas passer' et, effectivemment : rien n'a passé les lignes redonnaises.

Une vrai équipe : un bonheur. Des mecs avec la banane à la fin, 2 ou 3 vomissements à la fin du match, la moitié de l'équipe qui boite, l'autre qui cherche son souffle.

Tous à féliciter sans exceptions : de jeunes joueurs fringants, d'anciens joueurs intelligents.

Les bases de travail sont posées et bien posées. La marge de progression est importante. En tout cas le coeur et les tripes étaient de sorties, hier.

Il reste beaucoup de travail, tous les matchs ne pourront pas être gagnés sur la seule envie alors :

Tous derrières le RCR et son équipe fanion.


Jérôme SPIETH
Commentaires
Nono a écrit le 07/11/2019:
Bravo

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact