08-05-2012

Les moins de 13 et moins de 15 ans troisièmes en finale régionale

Nos 2 équipes moins de 13 ans et moins de 15 ans étaient qualifiés ce samedi en finale régionale espoirs à Vitré. Cette double qualification est unique dans l'histoire du R.C.Redonnais. Mais nos jeunes et leurs éducateurs ne se sont pas arrêtés là : ils terminent tous sur le podium.

Nos moins de 13 ans éliminent en quart de finale l'équipe de Cornouaille, en leur assénant 5 essais à 0 dès la mi-temps (score acquis avant la fin). Ce qui impressiona l'équipe d'ELAT (Plabennec-Landivisiau) qui n'avait jamais réussit à leur infliger un tel score. ELAT arriva donc plus motivé que nous en demi-finale, ce qui surpris nos joueurs.Nous ne réussiment pas à remonter tous les essais du début de match, pour finir sur un lourd 6-2 contre les futurs champions de Bretagne. Ploermel-Malestroit fit ensuite les frais de l'esprit de revanche de nos joueurs en s'inclinant 7-2 en petite finale. Nos benjamins accrochaient donc brillament la 3e place. Bravo à Fred Robinet et Tony Guedé pour la belle saison et les progrès de ces moins de 13 ans.

Les moins de 15 ans redonnais commençaient difficilement leur poule finale en s'inclinant contre Pontivy d'un essai et contre Lannion (le futur champion de Bretagne) de 2 points seulement. Ils réagirent alors en gagnant contre leurs 4 adversaires suivants et en faisant match nul 5-5 contre Ploermel-Malestroit qui finit pourtant vice-champion. Nos minimes ont donc accroché cette 3e place grace à un bel esprit de solidarité et de combativité, en faisant jeu égal avec les meilleurs. Leur plaisir était à la hauteur de la fierté de leurs éducateurs Damien Jannot et Philippe Radonnet. N'oublions pas que nos moins de 15 ans n'étaient classés qu'à la 6e place la veille de ces finales.

2 belles médailles de bronze pour nos benjamins et minimes (ces anciennes appellations sont quand même plus belles que U13 et U15). HISTORIQUE au club ! D'autant plus que ces 2 équipes comptaient  3 joueuses : Carla, Eva et Coralie.

Les benjamins et minimes ont donc égalé cette saison l'équipe senior également classée 3ème en championnat régional.

 


Stéphane LEBÉ
Commentaires
Valérie a écrit le 08/05/2012:
Bravooo à ces 3 équipes. En tant que secrétaire des -13, je les remercierais particulièrement pour l'excellent travail qu'ils ont fourni durant cette saison. Merci pour votre assiduité, votre écoute, votre complicité. Vous avez largement mérité cette place.
1000 BRAVOS !!!
1papadeM13 a écrit le 08/05/2012:
Bravo à nos jeunes pour ces performances et aussi aux coachs pour leurs implications qui leurs ont permis d'arriver tous ensemble à ce résultat. A suivre ...ça laisse une( à deux) "marches" de progression pour la saison prochaine !!
Fab a écrit le 08/05/2012:
Bravo les petits, ça fait plaisir, et tout à fait d'accord, je prefère aussi poussins, benjamins, cadets, minimes..... ça sonne mieux

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact