10-04-2017

Les M12 à Vannes

Aujourd’hui, ce n’est pas un compte rendu d’un plateau que je vais vous faire.

Vendredi 07 avril, j’avais donné rendez vous à l’équipe des M12 de Redon pour aller voir un match de Pro D2 : RC Vannes contre US Colomiers. Comme d’habitude, ils ont répondu présents en quasi-totalité. Accompagnés de leurs parents, c’est une petite bande de 20 personnes qui est partie soutenir les bretons dans ce match avec comme enjeu, le maintien du club en Pro D2 pour la prochaine saison.

A l’arrivée au stade de la Rabine, les petits rugbymens ont revêtu leur maillots du club pour le montrer (et surtout pour ne pas que j’en perde un dans un stade presque comble soit 8500 supporters). Direction la tribune Nord. On retrouve quelques gloires du pôle des espoirs déjà en place. Eh oui, ils ne passent pas tout leur temps à la buvette !!!

Les joueurs entre sur le terrain et les enfants en prennent plein les yeux. Ils vont voir se qui se fait de mieux en rugby breton.

La 1ère mi-temps fut très serrée comme en atteste le score : 10 à 9 pour Vannes. Rien n’est fait. C’est l’heure de la 1ère surprise pour les enfants. Jérome Spith, l’éducateur avec qui je faisais mes classes l’année dernière, était présent dans le stade. Il est venu revoir ses protégés qui étaient super heureux de le revoir.

La 2ème mi-temps fut à l’image de la 1ère : très serrée mais les bretons n’ont jamais baissé les bras. Et à au son de la cornemuse qui annonçait la fin de la partie, les joueurs ainsi que tout le stade a pu laissé éclaté leur joie après cette très belle victoire bretonne.

Le match fini, l’heure de la surprise promise est enfin arrivée. Grâce au Président du RCR, Frédéric LEBERRE, et de ses relations, les enfants ont pu approcher Etienne DELANGLE de près dans les couloirs du stade. Deuxième ligne du RCV, Etienne a fréquenté l’école de rugby de Redon durant sa jeunesse. Je ne les ai jamais vu aussi calme de l’année pourtant il y a quelques phénomènes dans cette équipe… Le temps de faire quelques autographes et des photos souvenirs, il est l’heure de laisser Etienne retourner auprès de ses copains et nous de rentrer sur Redon.

La soirée fut belle, l’engouement total, et l’ambiance au top. Un grand merci au RCR et à son président pour cette magnifique soirée qui restera un très bon souvenir de l’année. Par cette sortie et cette rencontre avec un ancien du club, je voulais montrer aux enfants quand on travaille bien et ensemble on peut aller loin…

Vive le RCVannes !

Vive le RCR !

Vive le rugby breton !

Ludovic ROUXEL.


Ludovic ROUXEL
Photos
Commentaires
stéphane a écrit le 11/04/2017:
Super souvenir pour ces jeunes redonnais.
Merci Etienne . Bravo pour ton match et ton exemplarité.
Fab a écrit le 12/04/2017:
Génial le déplacement. Les jeunes ont dû être heureux.Content de revoir quelques bonnes têtes en photos, Paul, Théo, Fernand...... Jérôme hihi. Merci les entraîneurs.

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact