08-03-2017

Les M12 à REDON

Samedi 4 mars, c'était à Brudon ( mélange de Bruz et de Redon) de recevoir le plateau des M12 avec Bain de Bretagne, Le Rheu 2, REC 2, Fougères/Acigné/Chateaubourg. Ces 3 dernières équipes sont arrivées en effectif incomplet. Après une période de transfert de joueurs avec les équipes complètes, le plateau a pu commencer.

1er match contre REC 2 : les gars qui ont été échauffés par Laurent se sont rapidement mis en action. Victoire 5 essais à 1.

2ème match contre Bain de Bretagne : le match de la journée entre les 2 équipes complètes. Ils nous ont fait mal d'entrée de jeu avec leur fort gabarits. on s'est fait rentré dedans et c'est normalelment qu'ils ouvrent le score dans cette partie. Mais nos gamins ont réussi a appliquer les consignes d'avant match et à la mi-temps, Brudon mène 3 à 1. Reprise du match et nouvel essai de Bain de Bretagne. Je sais pas si tous les esprits sont retournés sur le terrain ? Ils me prouvent le contraire sur le coup d'envoi suivant. Axel récupère le ballon sur la remise en jeu et file tout seul à l'essai. Ils ne lâcheront pas et ne se laisseront pas faire. Fin du match après un dernier essai des visiteurs après la fin du temps réglementaire mais victoire 7 à 5 au final.

3ème match contre Le Rheu 2 : après la pause casse crôute, nouvelle victoire 5 à 0 avec des notamment des essais de Théo qui a gagné le droit de sortir sa boîte de bonbon et d'Axel sous les yeux de son père. Eh oui, celui-ci n'etait pas présent pour son 1er essai donc les autres parents présents ont parié avec Axel que si il remettait un essai, son père gagnait le droit de faire la vaisselle le soir même. Résultat, l'essai a été mis. Quant à la vaisselle, je n'ai pas eu de nouvelles...

4ème match contre Fougères/Acigné/Chateaubourg : matchs serrés d'habitude mais cette fois ci victoire 6 à 1.

Au final : 4 victoires et une 1ère place au classement de cette journée de championnat. Merci aux parents présents venus supporter leurs enfants et leur équipe. Merci aussi pour votre aide à l'organisation de cette journée. Merci à Laurent pour avoir coaché les enfants toute la journée. Merci à Tilio, non qualifié pour le terrain, qui a aidé l'équipe et surtout moi pour tenir les scores des matchs. Enfin merci aux joueurs de Brudon. Vous me régalez quand je vous vois jouer comme çà. Continuez !!! On voit que la journée de cohésion organisée le samedi précédent a porté ses fruits sur et en dehors du terrain.

Allez BRUDON.


Ludovic ROUXEL
Photos
Le groupe à l'écoute du coach Laurent On voit que les consignes sur les mauls ont été respectées...
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact